Airdrop de Wormhole : comment récupérer vos tokens W ?

Le protocole Wormhole procède aujourd'hui à son airdrop et distribue des tokens W. Qui est éligible et comment récupérer ses tokens ? On fait le point dans cet article.

Airdrop de Wormhole : comment récupérer vos tokens W ?

Wormhole propose son airdrop de tokens W

L’airdrop de la société d’interopérabilité Wormhole était attendu dans la communauté crypto. Évaluée récemment à 2,5 milliards de dollars, la société fait partie des poids lourds de l’écosystème. Ses solutions seraient utilisées par plus de 200 applications, et c’est plus d’un milliard de dollars qui ont transité via sa plateforme.

Son token W sera donc libéré à partir d’aujourd’hui. Au départ, 1,8 milliard des 10 milliards de tokens sera distribué en tant que tokens SPL sur Solana. Dans un deuxième temps, ceux-ci seront distribués aux blockchains EVM qui utilisent le protocole d’interopérabilité de Wormhole : Native Token Transfers (NTT).

👉 Pour aller plus loin - Qu'est-ce qu'un airdrop de cryptomonnaies et comment y être éligible ?

Ensuite, les utilisateurs de Wormhole pourront verrouiller leurs tokens W sur Solana et les chaînes EVM pour participer à la gouvernance de la plateforme. À terme, Wormhole souhaite avoir une gouvernance multichaîne, basée sur Solana, Ethereum et des layers 2.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment récupérer l’airdrop de Wormhole ?

Les intéressés pouvaient vérifier leur éligibilité via un outil proposé au début du mois de mars. Toutes les personnes ayant interagi avec les chaînes ou les applications de l’écosystème sont éligibles. Cela dit, la priorité est donnée aux utilisateurs qui sont présents depuis longtemps dans l’écosystème, et dont les contributions sont nombreuses. Le snapshot a été pris le 6 février dernier.

👉 A lire également - Top 7 des airdrops crypto à ne pas louper (mars 2024)

Pour récupérer ses tokens W, il faut se rendre sur la page de claim de Wormhole. Le protocole a décidé de récompenser les utilisateurs de nombreuses blockchains, parmi lesquelles celles pris en charge par l'Ethereum Virtual Machine (EVM), ou encore Solana, Aptos, Sui, Osmosis ou encore Algorand.

Binance a confirmé qu'elle listerait le token dès que l'airdrop aura été distribué. C'est aussi le cas des plateformes d'échanges décentralisées (DEX) de Solana. Actuellement, le token a une valorisation estimée autour de 1,5 dollar.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Wormhole

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds