Un nouvel airdrop pour les détenteurs de XRP

En décembre dernier, le projet Flare avait procédé à un « snapshot » du réseau Ripple, afin de distribuer par airdrop son token natif FLR aux détenteurs de XRP. Les cryptomonnaies avaient été proposées au ratio 1:1, sur les exchanges compatibles.

Le projet Flare construit des architectures qui permettent d’utiliser des smart contracts avec le réseau de Ripple. L’entreprise a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie : le Songbird (SGB). Cette dernière sera disponible sur le réseau « Canary » de Flare.

👉 Plus d’infos sur le réseau Ripple et sa cryptomonnaie XRP

À quoi sert Songbird ?

Selon un communiqué de Flare, un réseau « Canary » permet de tester des fonctionnalités d’une blockchain avec un token dont l’approvisionnement est fixe, à l’inverse d’un testnet classique. À cause de cette caractéristique, le token peut prendre de la valeur, et potentiellement attirer les attaquants. Cela permet à des réseaux de tester des fonctionnalités en conditions presque réelles.

Songbird permet donc d’accompagner le lancement de Flare. Une fois ce dernier fonctionnel, Songbird continuera à exister et deviendra un réseau de test à long terme pour les changements liés à la gouvernance du projet, ou toute autre modification d’ampleur.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Comment participer à l’airdrop de Songbird ?

Pour participer à l’airdrop de Songbird (SGB), il faut impérativement avoir participé à l’airdrop de FLR qui a eu lieu en début d’année. La distribution sera basée sur le même snapshot qui avait été pris en décembre dernier. Pour chaque XRP détenu, les destinataires recevront 0,1511 SGB. L’approvisionnement initial est fixé à 15 milliards de tokens.

Pour recevoir ces tokens, il y a deux options, selon Flare :

« Si vous aviez demandé du FLR avec l’option “self-custody”, vous utiliserez la même adresse, mais avec un identifiant différent pour accéder à Songbird. Si vous aviez demandé du FLR avec un exchange, ce dernier recevra du SGB pour vous. »

Attention, les utilisateurs d’exchanges devront faire la demande pour que les tokens soient distribués sur leur adresse.

👉 A lire – Flare Network intègre la cryptomonnaie Stellar (XLM)

Songbird : un token de test avant tout

Flare conclut par une mise en garde, expliquant que le SGB de Songbird reste avant toute chose un token dédié aux tests :

« Songbird ne doit pas être considéré comme un réseau prêt pour la production. […] L’équipe de Flare ne fait aucune promesse en ce qui concerne le développement et le support technique sur le long terme de Songbird. »

👉 Retrouvez toute l’actu de Ripple (XRP)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
David

Les cryptomonnaies avaient été distribuées au ratio 1:1, sur les exchanges compatibles ==> NON, rien n'a encore été distribué depuis décembre, c'est toujours en cours de réflexion sur la façon de distribuer...