Les adresses Bitcoin majoritairement profitables à l’été 2020

Cet indicateur nous vient de la firme Into The Block. Elle a analysé l’approvisionnement en Bitcoin afin de comparer le prix moyen auquel les BTC contenus ont été acquis, en regard du prix actuel de l’actif. La différence permet de déterminer si l’adresse est « In the money », donc profitable. Et pour le Bitcoin, le résultat est plutôt impressionnant : à l’heure actuelle, près de 90% des adresses contiennent des BTC qui valent plus cher que leur prix d’achat :

Adresses Bitcoin profitables 2020

Source : Into The Block

Au total, 27.49 millions d’adresses sont dans le vert, et 2.06 millions perdent de l’argent. 1.41 million d’adresses sont « At The Money », c’est-à-dire que les BTC qu’elles contiennent valent actuellement leur prix d’achat moyen.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter des bitcoins ?

 

Découvrez le BTC sur Binance »

 

Les altcoins globalement moins profitables

Malgré leurs envolées récentes, les altcoins présentent des performances somme toute moins impressionnantes. Pour l’Ether (ETH), qui a connu plusieurs belles semaines, 75% des adresses sont cependant profitables. Pour le Bitcoin Cash (BCH), la moitié seulement (51%) des adresses sont en profit, et le Litecoin (LTC) est similaire (52% des adresses). Le Bitcoin SV (BSV) aurait quant à lui 75% d’adresses qui sont profitables à l’heure actuelle.

Ce que cela montre, c’est qu’en termes d’investissement à long terme, le Bitcoin reste pour l’instant un leader incontesté. Le modèle présenté par The Block a bien sûr ses limites, et il ne prend en compte que la moyenne des achats, mais cela est une confirmation de plus que les marchés sont plutôt au beau fixe ces dernières semaines.

👉 Pour aller plus loin, lisez : La domination du Bitcoin (BTC) chute face à la progression des altcoins

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments