88% des adresses Bitcoin (BTC) sont actuellement profitables

Le Bitcoin est parvenu à dépasser les 11 000 dollars, et évolue dans une tendance haussière ces dernières semaines. En conséquence, la grande majorité des adresses Bitcoin sont maintenant profitables… Ce qui n’est pas le cas des autres crypto-monnaies majeures.

88% des adresses Bitcoin (BTC) sont actuellement profitables

Les adresses Bitcoin majoritairement profitables à l’été 2020

Cet indicateur nous vient de la firme Into The Block. Elle a analysé l’approvisionnement en Bitcoin afin de comparer le prix moyen auquel les BTC contenus ont été acquis, en regard du prix actuel de l’actif. La différence permet de déterminer si l’adresse est « In the money », donc profitable. Et pour le Bitcoin, le résultat est plutôt impressionnant : à l’heure actuelle, près de 90% des adresses contiennent des BTC qui valent plus cher que leur prix d’achat :

Adresses Bitcoin profitables 2020

Source : Into The Block

Au total, 27.49 millions d’adresses sont dans le vert, et 2.06 millions perdent de l’argent. 1.41 million d’adresses sont « At The Money », c’est-à-dire que les BTC qu’elles contiennent valent actuellement leur prix d’achat moyen.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter des bitcoins ?

 

Découvrez le BTC sur Binance »

 

Les altcoins globalement moins profitables

Malgré leurs envolées récentes, les altcoins présentent des performances somme toute moins impressionnantes. Pour l’Ether (ETH), qui a connu plusieurs belles semaines, 75% des adresses sont cependant profitables. Pour le Bitcoin Cash (BCH), la moitié seulement (51%) des adresses sont en profit, et le Litecoin (LTC) est similaire (52% des adresses). Le Bitcoin SV (BSV) aurait quant à lui 75% d’adresses qui sont profitables à l’heure actuelle.

Ce que cela montre, c’est qu’en termes d’investissement à long terme, le Bitcoin reste pour l’instant un leader incontesté. Le modèle présenté par The Block a bien sûr ses limites, et il ne prend en compte que la moyenne des achats, mais cela est une confirmation de plus que les marchés sont plutôt au beau fixe ces dernières semaines.

👉 Pour aller plus loin, lisez : La domination du Bitcoin (BTC) chute face à la progression des altcoins

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast