« Achetez du Bitcoin !!! » – Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego estime que la cryptomonnaie est la meilleure défense contre l’inflation
Le milliardaire et cryptophile Ricardo Salinas Pliego a commenté la situation économique préoccupante du Nigeria, et incité les habitants du pays à acheter du Bitcoin (BTC). Quels sont ses arguments ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Contre l’inflation, acheter de la cryptomonnaie ?
Le Mexicain Ricardo Salinas Pliego est connu pour posséder des groupes d’ampleur : Grupo Salinas et Grupo Elektra notamment. Ayant déjà affiché son intérêt pour la cryptomonnaie, il a réitéré ses dires cette semaine, en faisant l’apologie du Bitcoin (BTC).
Sur le réseau X, il réagissait en effet à une nouvelle venant du Nigeria. Pour rappel, le naira local a connu une chute continue depuis des mois, et il vaut désormais moins d’un satoshi. Ricardo Salinas Pliego invite donc les locaux à acheter du BTC pour se protéger des effets de l’hyperinflation :
😂😂😂
Compren #BITCOIN y guárdenlos, hagan caso!!! https://t.co/7BRWZsLqdu
— Don Ricardo Salinas Pliego (@RicardoBSalinas) May 28, 2024
« Achetez du Bitcoin et conservez-le, prêtez attention à ce qu’il se passe !!! »
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Guide complet 2024
La preuve de l’intérêt pour les cryptomonnaies au Nigeria, ce sont les mesures successives prises par le gouvernement. Celui-ci a inquiété des cadres de Binance, augmenté de 500 % les frais d’inscriptions des entreprises crypto et interdit les échanges de cryptomonnaies contre le naira local.
Le gouvernement du Nigeria essaie ainsi d’endiguer la chute catastrophique du naira (NGN), qui a perdu près de 70 % en un an. Les cryptomonnaies sont donc un coupable tout trouvé, même s’il n’y a bien sûr pas de lien entre celles-ci et l’inflation au Nigeria.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeRicardo Salinas, un milliardaire pro-Bitcoin
Ce n'est pas la première fois que Ricardo Salinas Pliego note l’’intérêt du BTC pour se protéger de l'inflation. Dès 2020, le milliardaire avait placé 10 % de ses liquidités dans le Bitcoin. Depuis, il a multiplié les déclarations « bullish ». Par ailleurs, le Grupo Elektra était devenu le premier conglomérat du Mexique à accepter les achats en Bitcoin.
Plusieurs autres milliardaires ont évoqué leur soutien à la plus grande cryptomonnaie, dont Mark Cuban récemment. Il estimait en mars dernier que le BTC allait connaître un choc d'approvisionnement, propulsant le cours à la hausse.
👉 Pour en apprendre plus – Bitcoin : la demande va dépasser le nombre de BTC disponibles, selon le milliardaire Mark Cuban
Pour les Nigérians, l'accès à des monnaies alternatives peut en tout cas parfois être considéré comme un enjeu de survie économique. La chute du naira a été liée en partie à un scandale d'État entourant le projet de refonte. Dans ce pays, comme dans d'autres économies malmenées, la survenue d'actifs numériques novateurs permet de trouver une réserve de valeur alternative.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Ricardo Salinas Pliego via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital