Comment acheter du Litecoin sur Binance ?

Logo Litecoin

 

Vous souhaitez savoir comment acheter des Litecoins sur Binance ? Cet article est fait pour vous ! 🙂


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Dans cet article nous allons voir tout ce qui est en rapport avec l’achat de la monnaie numérique Litecoin sur Binance. Nous vous accompagnerons de l’inscription jusqu’à la sécurisation de cette crypto-monnaie. C’est parti !

 

Inscription et connexion sur Binance

Passez à la partie suivante si vous avez déjà un compte Binance. Sinon, cliquez ici pour créer votre compte maintenant !

 

Il est très simple de s’inscrire sur Binance, la vérification d’identité n’est pas obligatoire, même pour les retraits. Dans 5 minutes, vous pourrez acheter des crypto-monnaies. Si vous avez un problème ou une question pendant votre inscription, consultez notre tuto sur Binance qui contient toutes les informations nécessaires pour s’inscrire et sécuriser votre compte Binance.

 

 

Déposer de l’argent sur Binance

Afin d’effectuer un achat sur Binance, vous devez posséder des crypto-monnaies sur la plateforme. En effet, sur Binance, vous ne pouvez pas acheter avec une monnaie fiat comme l’euro ou le dollar. Vous pouvez sauter cette étape si vous avez déjà fait votre premier dépôt.

 

Si vous ne possédez pas encore de crypto-monnaies, vous devez commencer par vous rendre sur une plateforme qui accepte l’euro, comme Coinbase ou Kraken. Ces deux plateformes proposent l’achat de Litecoins directement en Euros 🙂


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Pour déposer une crypto-monnaie sur Binance, placez votre curseur sur l’onglet “Funds” tout en haut, puis cliquez sur “Deposits“.

 

Deposit

 

Ensuite, inscrivez le nom du coin que vous souhaitez déposer. Si cette crypto-monnaie est disponible sur Binance, elle devrait apparaître, cliquez alors dessus. Il ne vous reste plus qu’à copier l’adresse de réception, et à la coller sur le site où vos crypto-actifs se trouvent actuellement.

 

 

Pour voir si un dépôt est en cours ou a été effectué, rendez-vous sur la page des dépôts. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la transaction soit visible et confirmée, vous pourrez alors dépenser vos coins.

 

 

Acheter des Litecoins

L’achat de Litecoin se fait contre des BTC, de l’ETH, des BNB ou de l’USDT. Si vous disposez d’une autre crypto-monnaie, vendez-la contre des bitcoins, afin de pouvoir les utiliser pour acheter des litecoins. Pour débuter l’achat de vos litecoins, dans la fenêtre de droite, sélectionnez la crypto-monnaie avec laquelle vous souhaitez acheter. Puis, renseignez la valeur LTC” et cliquez sur la paire qui est proposée.

 

 

Continuez en cliquant sur “Market” afin d’acheter automatiquement au prix du marché. Indiquez le nombre de LTC que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur le bouton “Buy LTC“.

 

💬 Information : N’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus sur la différence entre un ordre Market et Limit.

 

 

Et voilà, à peine avez-vous cliqué sur le bouton Buy que des litecoins sont apparus sur votre portefeuille Binance 🤑

 

Sécuriser vos Litecoins

Comme nous l’avons expliqué dans l’article Est-ce dangereux de laisser ses coins sur un exchange ?, il n’est jamais recommandé de laisser ses coins sur une plateforme d’échange. Ainsi, si vous comptez garder vos litecoins pendant une longue durée, nous vous conseillons de ne pas les laisser sur Binance.

Si vous souhaitez utiliser un desktop wallet, nous vous conseillons Exodus, nous n’avons pas encore écrit de tuto à son sujet, mais c’est un bon portefeuille.
Si vous préférez un wallet physique, vous pouvez utiliser un Ledger Nano S ou un Trezor.


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


C’est la fin de cet article, n’hésitez pas à aller plus loin en lisant notre Guide complet sur Binance pour découvrir tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette plateforme : informations générales, comment l’utiliser, avis des utilisateurs…

Si vous voulez obtenir des informations sur le Litecoin, consultez notre Fiche explicative Litecoin.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d’autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain 🙂



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
      [2 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.