DeFi : Aave rejoint la BNB Chain et intègre le fdUSD à la V3 de son protocole

Le protocole DeFi Aave a rejoint l’écosystème BNB Chain en intégrant par la même occasion le stablecoin fdUSD à la V3 de son application. Revenons plus en détail sur cette nouveauté.

DeFi : Aave rejoint la BNB Chain et intègre le fdUSD à la V3 de son protocole

Aave arrive sur la BNB Chain

Il y a une dizaine de jours, nous dévoilions l’arrivée du protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave sur le layer 2 zkEVM Scroll. Aujourd’hui, l’application de prêts et d’emprunts continue sur sa lancée en débarquant désormais sur la BNB Chain.

En effet, tandis que cette blockchain est pourtant le 3e réseau de l’écosystème en termes de valeur totale verrouillée (TVL), la célèbre application DeFi n’y avait jamais posé ses valises, laissant de ce fait le champ libre à d’autres protocoles tels que Venus.

En sus de cette arrivée sur un nouveau réseau, cela permet également d’intégrer le stablecoin fdUSD à la V3 d’Aave, tandis que « les partenaires de l’écosystème » ont justement engagé 3 millions de dollars de cet actif en liquidité initiale pour lancer le marché.

Marc Zeller, le fondateur d’Aave Chan Initiative, le plus important délégué de l’organisation autonome décentralisée (DAO) d’Aave, a commenté cette nouveauté :

« Nous sommes ravis d’accueillir le fdUSD sur Aave V3 et le lancement d’Aave sur la BNB Chain. Cette intégration ouvre de nouvelles possibilités pour les utilisateurs d’Aave et l’Aave DAO vise à être un protocole clé dans l’écosystème de la BNB Chain. Nous croyons que cet ajout contribuera à la croissance globale et à l’adoption de la DeFi. »

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter des tokens AAVE ?

Désormais, le protocole dispose d’une TVL de 8,57 milliards de dollars, ce qui correspond à 44,45 % de la valeur de son plus haut historique réalisé en date du 29 octobre 2021 selon les données de DefiLlama :

TVL d'Aave

Évolution de la TVL d’Aave

 

Lors de l’écriture de ces lignes, le token AAVE s’échangeait pour 90,2 dollars l’unité, soit une capitalisation de 1,3 milliard de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent