Comment acheter des tokens AAVE ? Mode d'emploi en 2024

Vous désirez acheter du AAVE mais vous n'êtes pas sûr de la manière de procéder ? En suivant ce guide, vous serez en possession de tokens AAVE en quelques minutes seulement avec des plateformes comme eToro et Binance qui sont réglementées en France.

Comment acheter des tokens AAVE ? Mode d'emploi en 2024

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter du AAVE ?

Si vous souhaitez acheter la crypto AAVE, la première étape consiste à opter pour la plateforme qui vous convient le mieux pour votre achat. Il n'y a pas de plateforme meilleure que d'autres, vous pouvez faire ce choix selon les critères qui vous paraissent importants : ergonomie, frais d'achat et de retrait du AAVE ou encore réputation.

L'ergonomie est un critère particulièrement important si vous avez peu d'expérience en investissement, afin que vous puissiez acheter du AAVE avec facilité.

Ainsi, la plateforme eToro est parfaitement adaptée si la simplicité est ce que vous recherchez. Vous serez en possession de tokens AAVE en seulement quelques minutes avec ce crypto broker.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le tableau ci-dessous vous renseignera sur les plateformes principales que vous pouvez utiliser pour acheter du AAVE. Celui-ci comprend les critères principaux pour vous aider à faire votre choix :

Plateforme Frais achat AAVE avec carte bancaire Frais achat AAVE avec virement Frais retrait du AAVE Autres services proposés avec le AAVE
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du AAVE sur eToro

Binance 2 % 1 euro 0,29 AAVE (Ethereum)

0,00094 AAVE (BNB Chain)

5,39 % / an en staking

Acheter du AAVE sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,08 AAVE 5,47 % / an en staking

Acheter du AAVE sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,30 AAVE 6,5 % / an en staking

Acheter du AAVE sur SwissBorg

Méthode simple pour acheter du AAVE sur eToro

Acheter la crypto AAVE sur le crypto broker eToro est très facile. En suivant ce tutoriel, vous serez en possession de tokens AAVE en quelques minutes.

La plateforme eToro est un choix sûr puisqu'elle a obtenu son statut de PSAN, délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il s'agit donc d'une plateforme de confiance.

Commencez donc par créer un compte sur eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Vous devez ensuite ici répondre à des questions relatives à la finance et aux cryptomonnaies. Procédez ensuite à la vérification de votre compte en vous munissant de votre numéro de téléphone et d'une pièce d'identité. Cette étape est obligatoire en accord avec la réglementation française.

Une fois votre compte validé, vous pouvez maintenant créditer votre portefeuille eToro avec vos euros pour ainsi acheter du AAVE. Cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Deux modes de dépôt s'offrent à vous : carte bancaire et virement bancaire. Les deux options comprennent des frais de dépôt identiques sur eToro, donc choisissez celle qui vous convient le mieux.

Renseignez ensuite le montant en euros pour approvisionner votre compte, remplissez les champs nécessaires, puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Après quelques minutes d'attente, vous devriez voir vos euros sur votre portefeuille eToro. Il ne vous reste plus qu'à rechercher « AAVE » en haut de la page, et cliquer sur « Investir » :

eToro Aave

 

Ici, renseignez le montant en dollars (vos euros sont convertis en dollars automatiquement sur eToro) que vous souhaitez investir dans l'AAVE, puis cliquez sur le bouton « Investir ».

eToro Aave

 

Cela signe la fin de ce tutoriel d'achat : vous possédez maintenant des tokens AAVE, félicitations ! Vous pouvez en faire ce que vous désirez, comme les transférer sur un portefeuille externe ou les utiliser sur le protocole de la DeFi Aave.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Options supplémentaires pour acheter du AAVE

L'AAVE est une cryptomonnaie populaire provenant d'un des protocoles de finance décentralisée (DeFi) les plus utilisés de l'industrie. Il est donc naturel de la voir listée sur de nombreuses plateformes d'échange comme Binance, SwissBorg ou encore Bitpanda.

Celles-ci ont chacune leurs spécificités qui vous conviendront ou non, certaines offrent par exemple d'autres services comme le staking, ce qui permet aux investisseurs de générer des rendements passifs avec leurs tokens AAVE.

Notez que même en ayant acheté du AAVE avec eToro, il est possible de les transférer sur une autre plateforme pour les staker.

Zoom sur le protocole Aave

L'AAVE est le token natif d'Aave, un protocole de prêt de cryptomonnaies open source et non-custodial, développé sur la blockchain Ethereum. Il s'agit de l'un des piliers de la finance décentralisée (DeFi) puisque le protocole permet aux utilisateurs d'emprunter des cryptomonnaies ou d'en déposer pour générer des gains passivement.

Concrètement, le protocole Aave supporte une trentaine de cryptomonnaies sur 6 blockchains différentes. Chaque cryptomonnaie dispose de son propre taux d'intérêt annuel (APY). Ainsi, un utilisateur peut déposer ses cryptomonnaies et percevoir des intérêts en échange.

Il devient alors un fournisseur de liquidité sur le protocole Aave. Ces dépôts financent les utilisateurs qui souhaitent emprunter des fonds, donc les taux d'intérêt de chaque cryptomonnaie varient en fonction de l'offre et de la demande.

D'un autre côté, l'emprunteur doit déposer des cryptomonnaies en collatéral afin de contracter un prêt sur le protocole Aave. Bien sûr, il doit également payer les taux d'intérêt relatifs à la cryptomonnaie qu'il emprunte. Le tout, sans processus de vérification de l'identité type KYC, puisqu'il s'agit là d'un protocole décentralisé.

Aave est ainsi l'un des projets les plus importants de la DeFi, puisqu'il permet aux investisseurs d'obtenir de la liquidité pour saisir davantage d'opportunités d'investissement.

? Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre analyse approfondie sur le protocole Aave

Est-ce une bonne idée d'acheter de l'AAVE en 2024 ?

L'AAVE est un token relativement populaire à l'heure de l'écriture de ces lignes, se plaçant en 51e position au classement des plus grosses valorisations du marché.

En 2021, le cours d'AAVE a connu une ascension importante, mais a depuis subi une chute d'environ 85 %, en partie dû au bear market que nous vivons. L'analyse du potentiel de croissance de ce projet est donc cruciale pour déterminer s'il s'agit d'un investissement intéressant en 2024.

Pour cela, il faut observer l'activité du protocole Aave. Il s'avère qu'il s'agit, à ce jour et avec une grande marge, du protocole le plus utilisé de la finance décentralisée (DeFi). En effet, même si son activité a baissé depuis 2021, Aave reste dominant en matière de valeur totale verrouillée (TVL) avec environ 9,5 milliards de dollars.

Cela démontre une certaine résilience du projet face au bear market, puisque les investisseurs continuent de l'utiliser, devant d'autres protocoles très populaires de la DeFi comme Curve ou MakerDAO. Il est ainsi considéré par beaucoup, et à juste titre, comme l'un des protocoles Ethereum blue chip du marché.

En outre, Aave a vu en mars 2022 le lancement de la 3e version de son protocole, renforçant notamment sa sécurité et son niveau de décentralisation. Puis, en août 2022, la gouvernance a accepté le lancement d'un stablecoin sur-collatéralisé natif au protocole, le GHO.

Enfin, l'alternative principale à Aave, le protocole de prêt Compound Finance, est également très populaire. Toutefois, Compound est loin derrière Aave que ce soit en termes d'activité ou de valorisation.

Nous vous conseillons bien évidemment de faire vos propres recherches approfondies pour déterminer si l'AAVE présente une opportunité d'investissement intéressante.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

FAQ : les informations à retenir sur AAVE

✅ Quand est-ce que le protocole Aave a vu le jour ?

Le protocole Aave a été déployé pour la première fois sous le nom d'ETHLend en 2017 sur la blockchain Ethereum. En 2018, ETHLend a été renommé Aave et c'est en janvier 2020 que le protocole Aave que nous connaissons a vu le jour. Le projet a su conquérir la finance décentralisée en seulement deux ans et s'est maintenu au sommet depuis.

✅ Que peut-on faire avec la crypto AAVE ?

L'AAVE est un token utilitaire, c'est-à-dire qu'il octroie des droits de gouvernance sur le protocole Aave. Chaque détenteur de tokens AAVE peut ainsi influencer la direction que va prendre le protocole en votant ou en soumettant une proposition à la communauté. Le token peut aussi être staké pour sécuriser Aave en échange d'un rendement passif.

Il peut aussi être utilisé en tant que collatéral pour contracter un prêt sur le protocole, ce qui supprime les frais relatifs à l'emprunt. Le protocole incite donc les emprunteurs à collatéraliser leurs prêts en tokens AAVE.

Enfin, l'AAVE permet de réduire les frais des services du protocole Aave. Ces frais payés en AAVE sont brûlés automatiquement : il s'agit d'un token déflationniste.

✅ Comment suivre le cours et le prix d'AAVE ?

Vous souhaitez obtenir des informations relatives au cours d'AAVE ? Notre page de suivi du prix de la crypto AAVE est fait pour vous.

Comment y accéder ? Dirigez-vous simplement vers notre onglet « cours » puis cliquez sur la page web relative au token AAVE. Vous y retrouverez diverses données en temps réel comme la valorisation totale du token, la quantité en circulation ou encore son cours sur un graphique.

✅ Par quel moyen sécuriser vos AAVE ?

Utiliser un portefeuille est le meilleur moyen de protéger vos tokens AAVE. Pour cela, il vous faut un portefeuille prenant en charge le réseau Ethereum comme MetaMask.

Si vous souhaitez un niveau de sécurité supérieur, un portefeuille physique comme celui de Ledger est une option très intéressante pour stocker vos AAVE.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Yves Verneuil

Pourquoi oublier systématiquement crypto.com ?

Jean Pierre réponds

Commission pas intéressante.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?