Le Honduras crée une « Bitcoin Valley » pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie
Un pas de plus vers l’adoption de la cryptomonnaie ? Le Honduras a annoncé la création d’une « Bitcoin Valley », qui permettra de favoriser les paiements en BTC. Ce n’est que la dernière initiative du pays, qui semble vouloir miser sur ce type d’actifs pour faire évoluer son économie.
La Bitcoin Valley du Honduras
Celle qu’on appelle « Bitcoin Valley » sera établie à Santa Lucia, une petite ville touristique située non loin de la capitale du Honduras. Là-bas, une soixantaine de commerçants acceptera les paiements en cryptomonnaie. Pour ce faire, il leur sera proposé une formation afin de comprendre les enjeux et se familiariser avec les outils.
L’initiative a été portée par l’association Blockchain Honduras, ainsi que Coincaex, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée au Guatemala.
Lanzamiento Bitcoin Valley@Blockchain504 @coincaex @UTHEDU pic.twitter.com/36cTLeB2ao
— Blockchain Honduras (@Blockchain504) July 28, 2022
César Andino, le propriétaire de petites entreprises touristiques à Santa Lucia, a confirmé à nos confrères de La Prensa qu’il misait gros sur l’utilisation de la cryptomonnaie :
« À Santa Lucia, nous allons tous participer à ce projet. Nous y mettons tout. Accepter le Bitcoin nous permettra d’ouvrir un autre marché, de gagner plus de clients. Nous devons nous globaliser. Nous ne pouvons pas nous fermer à la technologie et nous ne pouvons pas être laissés pour compte alors que d’autres pays le font déjà. »
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2022 ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroLe Honduras se tourne vers le Bitcoin et les cryptomonnaies
Le Honduras avait déjà montré ses ambitions en matière d’adoption des cryptomonnaies. Déjà, une zone économique spéciale de l’île de Roatan, Próspera, avait adopté le Bitcoin en tant que monnaie légale. Le Honduras avait par ailleurs fait partie des 44 pays partis visiter le Salvador en mai dernier, afin de discuter de l’adoption du Bitcoin.
Tout cela s’inscrit bien sûr dans une tendance plus large qu’on observe de plus en plus en Amérique latine. On y voit des pays qui testent progressivement des solutions basées sur les cryptomonnaies afin de faire face à la perte de valeur de leurs monnaies fiduciaires. Alors que les cours des crypto-actifs sont loin de s’être remis de leur chute conséquente des derniers mois, cela montre que leur proposition de valeur est elle bien intacte.
💡 Sur le même sujet –Les Argentins se ruent vers les stablecoins suite à la démission du ministre de l’Économie
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
