La marque de luxe Balenciaga va accepter les cryptomonnaies

La célèbre marque de luxe Balenciaga va accepter les cryptomonnaies, telles que le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH), comme nouveau moyen de paiement. Cette démarche devrait débuter dans les magasins des États-Unis le mois prochain et sur sa boutique en ligne, balenciaga.com.

La marque de luxe Balenciaga va accepter les cryptomonnaies

Balenciaga va accepter les cryptomonnaies

La célèbre marque de luxe, Balenciaga, a annoncé vouloir accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement.

Dans cette perspective, la société va commencer aux États-Unis, notamment auprès de ses magasins phares situés sur Madison Avenue (à New York), ou encore Rodeo Drive (à Beverly Hills).

En plus de ces magasins physiques, Balenciaga va étendre ce moyen de paiement à son site Internet. Bien évidemment, d’autres régions viendront se rajouter plus tard. Cela devrait débuter le mois prochain, c’est-à-dire courant juin.

Actuellement, la société est en train de réfléchir à son nouveau fournisseur pour la mise en place de cette solution de paiement. Quoiqu’il en soit, Balenciaga compte accepter, dans un premier temps, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH).

Bien que le marché demeure volatil, la célèbre maison de mode a indiqué vouloir s’impliquer à long terme dans cette démarche.

? À lire – Qu’est-ce que le Bitcoin ?

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Balenciaga rejoint les autres marques de luxe

L’adoption des cryptomonnaies, comme nouveau moyen de paiement, n’est pas nouvelle auprès des grandes marques de luxe. En effet, certaines sociétés se sont lancées bien avant Balenciaga pour s’adapter, probablement, à un nouveau type de clientèle.

Récemment, la célèbre marque de montre, TAG Heuer, a annoncé que ses clients aux États-Unis pourraient régler leurs achats en cryptomonnaies.

Par ailleurs, citons également la plateforme d’achat-revente de montres de luxe Watches World, la marque de prêt-à-porter de luxe Philipp Plein ou encore Gucci qui ont suivi cette démarche. Cette dernière s’est d’ailleurs bien impliquée dans ce secteur puisqu’elle a aussi annoncé son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND).

Ainsi, ces nouvelles démontrent un pas considérable vers le monde du Web 3.0 de la part de ces grandes marques.

 ? À découvrir – TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains

Source : Media Women's Wear Daily (WWD)

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