Elon Musk ne rejoindra pas le conseil d'administration de Twitter

Après l'annonce la semaine dernière d'une prise de participation de 9,2% dans Twitter, Elon Musk a notifié à l'entreprise qu'il ne rejoindra pas le conseil d'administration. Les raisons n'ont pas été dévoilées.

Elon Musk ne rejoindra pas le conseil d'administration de Twitter

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Kraken

Le PDG de Twitter affirme qu'Elon Musk ne souhaite pas rejoindre son conseil d'administration

La semaine dernière, l'annonce de la prise de participation de 9,2% (soit 37 milliards de dollars) d'Elon Musk dans le capital du réseau social Twitter avait engagé un rallye boursier de grande ampleur sur l'action Twitter (TWTR) et sur la cryptomonnaie préférée de Musk, le Dogecoin.

Cette nomination d'Elon Musk au conseil d'administration devait entrer en vigueur le 9 avril.

Mais ce matin, le PDG de Twitter Parag Agrawal, a annoncé dans un tweet que l'entrepreneur à succès américain ne rejoindrait pas son conseil d'administration :

« Nous étions enthousiastes à l'idée de collaborer et conscients des risques. Nous pensions également qu'avoir Elon en tant que fiduciaire de l'entreprise où, comme tous les membres du conseil d'administration, il doit agir dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de tous nos actionnaires, était la meilleure voie à suivre »

Les raisons précises n'ont pas été dévoilées. Elon Musk restera influent malgré tout dans les décisions prises par le conseil d'administration.

Dans son communiqué, Parag Agrawal a confirmé que l'entreprise restait évidemment ouverte à la contribution d'Elon Musk :

« Nous avons et apprécierons toujours les commentaires de nos actionnaires, qu’ils siègent ou non à notre conseil d’administration »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Elon Musk, Twitter et le Dogecoin, une grande histoire d'amour

Elon Musk, plus connu en tant que PDG du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société d'exploration spatiale SpaceX, est un adepte depuis des années du réseau social Twitter. Il l'utilise fréquemment pour poser des questions à sa communauté, et échanger avec elle. Même si, il faut le souligner, il l'a critiqué à de très nombreuses reprises car selon lui, il enfreint certains principes relatifs à la liberté d'expression.

C'est également un très fervent partisan des cryptomonnaies, et il n'hésite pas à présenter ses points de vue sur le réseau social à ce propos. Sa prise de participation dans Twitter a même alimenté la spéculation sur sa cryptomonnaie préférée, le Dogecoin, qui a bondi de plus de 9%.

Il a proposé dans un tweet ce week-end de pouvoir payer en DOGE des options présentes sur le réseau social :

Le Dogecoin et Musk, c'est une grande histoire d'amour. Il a posté plusieurs tweets et mèmes qui faisaient référence à cette cryptomonnaie. En mai 2021, il annonçait travailler avec les développeurs du Dogecoin pour améliorer l'efficacité du système de transaction. Avec ses millions d'abonnés sur Twitter (plus de 81 millions à la date de cet article), Elon Musk possède donc une grande influence sur le cours de cette cryptomonnaie.

Son entreprise Tesla a même accepté les paiements en Dogecoin pour certains articles de sa boutique en janvier dernier. Aussi, Musk s'est dit prêt à faire de la publicité gratuite à la chaîne de fastfood américaine McDonald's si elle accepte le Dogecoin comme moyen de paiement.

La valeur du Dogecoin a augmenté de 12 000% entre janvier et mai 2021.

Cependant, l'annonce de ce matin concernant son absence de prise de participation au conseil d'administration n'a pas eu d'impact majeur sur le cours de la cryptomonnaie. Par contre, l'action Twitter évoluait à la baisse dans les négociations pré-ouverture du marché américain.

?  Sur le même sujet – Elon Musk achète 9,2% des parts de Twitter – Le DOGE grimpe de 9%

Source : Twitter

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Dogecoin (DOGE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété