La NFL assouplit ses règles : les entreprises blockchain pourront désormais sponsoriser des clubs

Après une interdiction depuis septembre dernier, la ligue nationale de football américain (NFL) autorise à nouveau ses clubs à être sponsorisés par des entreprises blockchain. Cette nouvelle s’accompagne cependant d’un certain nombre de règles qui seront à respecter avant de conclure un contrat.

La NFL assouplit ses règles : les entreprises blockchain pourront désormais sponsoriser des clubs

La NFL ouvre la porte aux entreprises blockchain

En septembre dernier, la National Football League (NFL) avait annoncé à ses équipes qu’elles ne pourraient plus recevoir de sponsoring de la part d’entreprises liées à la blockchain. Cette interdiction est désormais levée, ou tout du moins en partie.

En effet, nous apprenons que les différentes équipes de la ligue peuvent à nouveau recevoir le soutien d’entreprises liées aux crypto-actifs. Mais cela implique tout de même quelques limites. La principale étant qu’aucune promotion directe ne pourra être faite, que ce soit dans les stades, sur les maillots ou sur les produits dérivés.

Pour prendre un exemple, Binance pourrait donc très bien sponsoriser les Jets de New York, mais leur logo ne pourrait pas apparaître sur le maillot, comme c’est le cas avec la Lazio de Rome en football, ou sur les Formules 1 de l’écurie Alpine.

De plus, Joe Ruggiero, le responsable des produits de consommation, a indiqué que tout partenariat ne pourra excéder une durée de 3 ans, afin de conserver une flexibilité à long terme.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide explicatif complet sur ce qu’est la blockchain

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos

Le cas des tokens non fongibles (NFT)

Cette limitation s’étend également aux fan tokens, ainsi qu’aux tokens non fongibles (NFT). Notez cependant une petite subtilité pour ces derniers, car si le sponsoring a lieu directement au niveau de la ligue, les équipes pourront quand même faire la promotion de ceux-ci. C’est le cas par exemple avec Dapper Labs.

Néanmoins, en dehors de l’exception précédemment citée, il sera toujours interdit aux acteurs du championnat de s’engager dans la création de produits dérivés sous licences. De même, les équipes pourront accepter la publicité relative à ce secteur, sous réserve d’approbation par la ligue, sans que le nom et le logo du club soient visibles.

Nous comprenons donc, à travers toutes ces conditions, qu’il y a encore un peu de chemin à parcourir avant de voir apparaître un Crypto.com Arena bis. Malgré tout, c’est un compromis encourageant, qui pourrait déboucher sur plus, à l’avenir. Le football américain et la NFL étant des institutions aux États-Unis, la démocratisation de la blockchain et des cryptomonnaies passera aussi par là.

💡 Sur le même sujet – Odell Beckham Jr, joueur de la NFL, va percevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC)

Source : CNBC

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi