Elrond Network (EGLD) achève l'acquisition de l'institution de paiement Twispay
Avec l'autorisation de la Banque centrale roumaine, Elrond Network (ELGD) finalise son acquisition de Twispay, un important fournisseur de services de paiements. Opération très stratégique pour Elrond Network, cela lui permettra de lancer pléthore de nouveaux produits au sein de l'Espace économique européen.
Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Elrond Network (en savoir plus)
Elrond Network finalise son acquisition de Twispay
En octobre dernier, la blockchain Elrond (EGLD) a dévoilé qu'elle était en passe d'acquérir Capital Financial Services S.A (qui opère sous la marque Twispay), une institution financière autorisée par la Banque nationale de Roumanie à fournir des services de paiements.
Aujourd'hui, cette annonce prend véritablement forme, puisque la Banque centrale roumaine a approuvé l'acquisition par Elrond de Twispay.
Twispay apporte une solution de paiement international prenant en charge plusieurs devises et intégrant de nombreuses méthodes de paiement.
En outre, Twispay est un membre principal de Visa (pour l'émission de cartes) et de Mastercard (pour l'émission et l'acquisition de cartes).
Cette acquisition est loin d'être anodine pour Elrond. En effet, l'entreprise récupère la totalité des licences obtenues par Twispay, lui permettant ainsi d'opérer dans l'ensemble de l'Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège) en tant que processeur de paiement.
Achetez des cryptos facilement avec eToroL'écosystème d'Elrond en passe d'accueillir de nouveaux produits
Au-delà du droit d'émettre de la monnaie électronique, les établissements de monnaie électronique comme Twispay sont également habilités à fournir des services de paiement.
En acquérant Twispay, Elrond accomplit donc un virage stratégique pour se positionner comme un pont entre la finance traditionnelle et l'industrie des cryptomonnaies. Cette acquisition confère également à Elrond une capacité supplémentaire à offrir une infrastructure pour des solutions de paiement plus rapides et moins coûteuses.
Elrond prévoit aussi d'explorer la création de nouveaux produits, toujours dans le cadre réglementaire dans l'Espace économique européen.
L'équipe mentionne en particulier les stablecoins, les crypto-cartes, certaines solutions de la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) et tout ce qui touche au Web 3.0 de manière générale.
« Cette décision historique de la Banque centrale roumaine ouvre la voie aux citoyens de l'Union européenne, et bientôt à tout le monde à travers le globe, pour bénéficier de manière significative de la circulation de la valeur avec des délais de règlement quasi instantanés, à des coûts 100x moins élevés, avec une transparence totale et une plus grande fiabilité, » a déclaré Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network.
Cette nouvelle acquisition de premier plan pour Elrond intervient peu de temps après son rachat de Utrust, l'une des principales solutions de paiement en cryptomonnaies du marché.
💡 Sur le même thème – Elrond distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.







