Bitcoin (BTC) atteint 38 000 dollars, son plus bas niveau depuis 6 mois – Les altcoins suivent
Une belle dégringolade. Les marchés de cryptomonnaies ont opéré une chute brutale depuis hier, avec un Bitcoin (BTC) qui a touché 38 000 dollars tôt ce matin. De leur côté, les altcoins n’ont pas non plus été épargnés. Le point sur ce qu’il s’est passé.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le cours du Bitcoin touche 38 000 dollars
Alors qu’il parvenait jusque là à se maintenir au-dessus du seuil psychologique des 40 000 dollars, le cours du Bitcoin a connu une belle frayeur cette nuit. La reine des cryptomonnaies a perdu -12 % en une dizaine d’heures, pour aller toucher 38 000 dollars :

Le Bitcoin a chuté au cours de la nuit – Source : TradingView, BTC/USDT
Le BTC n’avait pas atteint ce seuil depuis six mois. Sa capitalisation affiche ce matin 735 milliards de dollars.
? Suivez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)
Les altcoins sont uniformément dans le rouge
Du côté des altcoins, c’est la même histoire. Le cours de l’Ether (ETH) affiche une chute encore plus conséquente, avec -14 % perdu sur la même période. Il repasse sous le seuil des 3 000 dollars et affiche ce matin 2 800 dollars :

Le cours de l’Ether suit la même trajectoire – Source : TradingView, ETH/USDT
Sur les dernières 24h, le BNB de Binance a perdu -10 %, le SOL de Solana affiche -9 % et l’ADA de Cardano chute de -10 %. Tous les altcoins du top 20 affichent des pertes entre -5 % et -10 %.
La capitalisation totale des cryptomonnaies a perdu plus de 200 milliards de dollars en l’espace de quelques heures. Cela la fait de nouveau chuter sous les 2 000 milliards de dollars.
👉 Retrouvez nos guides sur les principales cryptomonnaies
Achetez des cryptos facilement avec eToroComment expliquer cette chute brutale ?
Plusieurs interprétations sont actuellement données pour expliquer cette chute des cours des crypto-actifs. La proposition de la Russie, qui envisage l’interdiction totale des cryptomonnaies, pourrait avoir été un déclencheur.
Certains pointent du doigt un contexte global : les marchés des actions sont également moroses cette semaine, avec un Dow Jones, un S&P500 et un NASDAQ qui font grise mine. Or on sait que les marchés de cryptomonnaies ont affiché une corrélation plutôt élevée avec les actions ces dernières semaines.
Plusieurs analystes notent également que les annonces récentes de la Réserve fédérale, qui envisage des augmentations consécutives de ses taux d’intérêt cette année, ont fait souffler un vent glacial sur les marchés financiers.
? À lire également – Les actions des entreprises de minage ont perdu la moitié de leur valeur ces derniers mois
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
