À Singapour, les distributeurs de Bitcoin (BTC) sont désormais interdits
Singapour continue d’afficher une grande méfiance face aux cryptomonnaies. La cité-État a décidé d’interdire les distributeurs de Bitcoin (BTC), dans le cadre d’un durcissement des règles concernant la publicité pour les cryptomonnaies.
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Singapour se penche sur le cas des cryptomonnaies
L’Autorité monétaire de Singapour a publié cette semaine de nouvelles règles concernant la promotion des services de cryptomonnaies. Elle durcit encore le ton, considérant que les actifs de ce type ne doivent pas faire l’objet de trop de publicités :
« Le public ne doit pas être encouragé à effectuer des échanges de tokens de paiements numériques. »
Ce que cela veut dire, c’est que les fournisseurs de services seront limités à leurs sites, applications et réseaux sociaux pour faire leur promotion. Les publicités externes ne seront pas autorisées.
L’Autorité monétaire considère que les investissements en cryptomonnaies sont « à haut risque », et ne conviennent donc pas au grand public. Tout comme l’Espagne, Singapour vise en particulier les influenceurs crypto. De plus en plus de pays ont commencé à instaurer des règles en ce qui concerne les publicités pour ce type d’actifs.
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Achetez des cryptos facilement avec eToroPlus de distributeurs de Bitcoin à Singapour
Là où Singapour se distingue des autres, c’est qu’elle considère que les distributeurs de Bitcoin sont en soi une forme de promotion de la cryptomonnaie. La cité-État a donc tout bonnement décidé d’interdire les distributeurs (ATM) sur son territoire. L’Autorité monétaire explique :
« Fournir [un accès aux cryptos] par l’utilisation d’ATM est une forme de promotion des tokens de paiements numériques. […] Cela pourrait tromper le public, qui pourrait échanger des tokens de paiements numériques de manière impulsive, sans considérer les risques. »
Les distributeurs de Bitcoin de Singapour ont donc été forcés de cesser leurs activités brutalement. Danerys & Co, le plus gros opérateur d’ATM du territoire, a confirmé à Bloomberg qu’il s’agissait d’une surprise, et qu’il n’avait pas été prévenu de cette nouvelle mesure.
Les règles anti-publicité sont en train de s’accumuler dans le secteur des cryptomonnaies. Le Royaume-Uni est le fer de lance de ce mouvement, ayant interdit plusieurs campagnes ces derniers mois. Singapour pourrait donc être imitée par d’autres territoires dans les mois à venir.
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