Brave propose un portefeuille Ethereum directement intégré au navigateur
Le navigateur Brave a annoncé le lancement d’un portefeuille Ethereum intégré à ses services. Il compte concurrencer d’autres wallets Web3, comme Metamask.
Brave Wallet : un portefeuille Ethereum
Comme l’explique un communiqué de Brave, le portefeuille natif ne nécessite pas d’installer d’extension. Selon l’entreprise, cela a un avantage en termes de sécurité, l’utilisateur ne pouvant pas installer de « faux » wallet frauduleux. Par ailleurs, cela permet de limiter les ressources utilisées par le navigateur, à l’inverse d’un portefeuille prenant la forme d’une extension.
Le portefeuille proposé par Brave est un wallet Web3, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’intermédiaire (non-custodial), les fonds étant sécurisés strictement par l’utilisateur. Ce dernier peut également connecter son wallet à des portefeuilles « froids » comme Ledger et Trezor.
? Plus d’infos – Quelles sont les différences entre un Custodial / Non custodial wallet ?
Téléchargez Brave25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST
Les caractéristiques de Brave Wallet
Le portefeuille de Brave intègre les données de CoinGecko. Un partenariat avec Wyre permet également aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies avec de la monnaie fiat. Étant un wallet Ethereum, il permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications décentralisées (dApps), ainsi que de stocker des tokens non fongibles (NFT).
Pour l’instant, le portefeuille de Brave n’est disponible que dans sa version navigateur de bureau, mais il arrivera prochainement sur les applications mobiles, selon le communiqué. Les utilisateurs souhaitant le tester peuvent simplement mettre à jour le navigateur Brave vers sa dernière version.
👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunBrave devient un couteau suisse ?
Cette dernière initiative montre que Brave est bel et bien décidé à devenir une plateforme multi-services. Se concentrant initialement sur son navigateur crypto, et les récompenses en Basic Attention Token (BAT) générées, le projet a progressivement muté.
L’été dernier, le navigateur a commencé à proposer son propre moteur de recherche, un moyen de s’établir en défenseur de la vie privée face au géant Google. L’entreprise travaille également sur un agrégateur de plateformes d’échanges décentralisées (DEX), qui devrait sortir courant 2022.
On note également que bien que Brave choisisse de proposer un portefeuille Ethereum, il ne s’agit pas de la seule blockchain qui ait sa faveur. On apprenait ainsi en début de mois que le navigateur comptait intégrer Solana (SOL) et ses applications.
? Plus d’infos sur le navigateur Brave
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital