Aux États-Unis, Coinbase devient la première application de l’App Store et de Google Play

Un signe de plus que les cryptomonnaies touchent désormais un large public ? L’application de Coinbase a raflé la première place du classement américain de l’App Store d’Apple. Elle est également première sur Google Play. Cette percée intervient alors que les cours de cryptomonnaies ont récemment atteint des records.

Aux États-Unis, Coinbase devient la première application de l’App Store et de Google Play

Coinbase, première application sur l’App Store et Google Play

Ce placement avantageux indique que Coinbase a été l’application de l’App Store la plus téléchargée ces derniers jours, aux États-Unis. Selon les données rapportées par le site d’analyses The Block, c’est la troisième fois que l’appli atteint cette place. Cela avait déjà été le cas en 2017, ainsi qu’en mai dernier.

Les téléchargements de Coinbase se multiplient donc quand les cours de cryptomonnaies explosent. On notera que la plateforme d’échange n’hésite pas à capitaliser sur la percée incroyable de Shiba Inu (SHIB) ces derniers jours, puisqu’elle mentionne l’altcoin dans son nom :

Coinbase application Shib

Source : App Store

On remarque également que l’application n’est pas la seule dans le top 10 américain de l’App Store : Crypto.com figure actuellement à la 9e place des applis gratuites :

App Store classement applications Coinbase

Source : Appfigures.com

Du côté d’Android, c’est la même histoire. Google Play place Coinbase première dans son classement ce matin, avec Crypto.com à la quatrième place :

Google Play Coinbase application classement

Source : Google Play

? À lire – Il achète 3 400 dollars de SHIB en août 2020, sa fortune est aujourd'hui estimée à 5,5 milliards de dollars

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Une ruée vers les cryptomonnaies ?

Coinbase rapportait dans ses dernières communications plus de 68 millions d’utilisateurs. Il est plus que probable que ce chiffre ait encore grimpé ces derniers jours. La plateforme est une référence aux États-Unis, malgré quelques déboires récents avec la Securities and Exchange Commission (SEC)… Et une attaque subie au début du mois.

Coinbase devient par ailleurs de plus en plus visible : l’entreprise a signé un partenariat de sponsoring avec la NBA pour plusieurs années. Sa stratégie marketing semble avoir été accélérée par l’arrivée d’une ancienne haut placée de Facebook en tant que directrice du marketing.

Depuis son introduction en Bourse, Coinbase œuvre en tout cas pour légitimer le secteur des cryptomonnaies. Et si la plateforme est parfois critiquée parmi les adeptes de cryptos historiques, elle est bel et bien devenue un porte-étendard, au moins aux États-Unis.

? Plus d’infos sur la plateforme d’échange Coinbase

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