Coinbase nomme une ancienne haut placée de Facebook en tant que directrice marketing (CMO)

Coinbase continue de recruter dans les secteurs plus conventionnels. C'est désormais au tour de Facebook de perdre l'une de ses têtes d'affiche, Kate Rouch. Cette dernière va occuper le poste de directrice marketing de la plateforme. Objectif premier : augmenter le nombre d'utilisateurs actifs de Coinbase.

Coinbase nomme une ancienne haut placée de Facebook en tant que directrice marketing (CMO)

Une ancienne de Facebook nommée directrice marketing (CMO) de Coinbase

Il y a quelques jours, Coinbase annonçait le départ soudain d'un ancien cadre de la SEC. Si la plateforme n'a semble-t-il toujours pas remplacé Brett Redfearn, elle vient en revanche de pêcher un nouveau gros poisson.

En effet, Kate Rouch, une ancienne haut placée de Facebook, vient d'être nommée directrice marketing ou Chief Marketing Officer (CMO) de Coinbase.

Pendant plus de dix ans, Kate Rouch a gravi peu à peu les échelons dans l'organigramme du réseau social. Avant de partir pour Coinbase, Rouch était directrice mondiale marque & produit (Global Head of Brand & Product) de Facebook.

Coinbase cherche à attirer toujours plus de personnes vers les cryptomonnaies

Sur son blog, Coinbase explique les raisons pour lesquelles la plateforme a choisi Kate Rouch au poste de directrice marketing. Tout d'abord, Rouch a dirigé l'ensemble de la stratégie marketing de Facebook et de ses filiales comme WhatsApp et Instagram. Coinbase cherche donc à apprendre de la réussite publicitaire d'une marque comme Facebook.

Coinbase pense aussi que cette période est un tournant pour le secteur des cryptomonnaies. La croissance des utilisateurs est exponentielle et Coinbase revendique à ce jour 56 millions d'utilisateurs dans le monde entier. La plateforme semble penser qu'il va falloir redoubler d'efforts pour maintenir cette croissance exponentielle.

L'objectif primaire est simple : Coinbase souhaite attirer des millions d'autres personnes vers les actifs numériques.

Sur LinkedIn, la future directrice marketing a déclaré que la plateforme était en train de créer plus de liberté financière pour les citoyens et qu'elle était prête à remplir son rôle à venir : présenter à des millions de personnes tous les bénéfices du secteur des cryptomonnaies.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une ancienne de Facebook pour aider à améliorer l'image de Coinbase et du secteur

Objectif inavoué de la plateforme, la nomination de Kate Rouch n'est pas sans rappeler d'autres dernièrement, dont celle de Brett Redfearn. Bien que la situation se soit grandement améliorée, le secteur des cryptomonnaies souffre toujours, et bien malgré lui, d'une image sulfureuse.

En choisissant des personnes ayant réussi dans des secteurs plus conventionnels, Coinbase cherche ainsi à montrer que les crypto-actifs ne sont pas réservés aux seuls geeks ou aux soi-disant criminels, que l'on cherche toujours d’ailleurs.

Coinbase est la plateforme la plus en pointe sur ce sujet. Après son entrée fracassante en bourse au printemps dernier et un récent investissement colossal dans les cryptomonnaies, la plateforme continue de recruter un peu partout pour améliorer son image.

Kate Rouch semble être la personne idoine pour réaliser cet objectif. En effet, son équipe marketing a gagné de multiples récompenses et Facebook a vu passer le nombre d'utilisateurs actifs de 500 millions à 3 milliards. De quoi faire espérer Coinbase d'une augmentation considérable des utilisateurs dans les mois à venir ? Affaire à suivre.

👉 À lire – Coinbase prévoit d'investir 500 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?