Un CryptoPunk valorisé 69 000 dollars vendu pour moins d'un centime par erreur
Un CryptoPunk a été vendu par erreur pour moins d'un centime, alors qu'il avait été vendu pour 69 000 dollars lors de sa dernière transaction. Pour réaliser cette bonne opération, l'acheteur a payé un mineur plus de 57 000 dollars pour devancer tout le monde et s'assurer qu'il serait le premier à s'emparer du CryptoPunk 3860 qui représente un personnage masculin fumant une cigarette.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Une erreur qui coûte cher
Par un message relayé sur Twitter, nous apprenons qu'un détenteur de CryptoPunk a commis l'irréparable : vendre par erreur le token non fongible (NFT) pour moins d'un centime.
Punk 3860 bought for 99 Wei (< $0.01 USD) by 0x1919db from 0x4eea85. https://t.co/d1mZmYiC1F #cryptopunks #ethereum pic.twitter.com/svfsMSUC0R
— CryptoPunks Bot (@cryptopunksbot) August 4, 2021
Selon les données de la blockchain que l'on retrouve sur Larva Labs, le CryptoPunk en question serait le numéro 3860. Ce dernier représente un personnage masculin fumant une cigarette.
Sa dernière transaction fait état d'une vente à hauteur de 30 Ether, soit l'équivalent de près de 69 000 dollars lors de l'opération. Néanmoins, son détenteur a commis une erreur et sur Twitter le cofondateur de Float Capital, Jonathan Clark, déclare :
« L'ancien propriétaire du CryptoPunk aurait par erreur listé l'œuvre d'art à ce prix absurdement bas au lieu de créer une vente sur liste blanche afin que lui seul puisse l'acheter. »
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Aussi, pour s'assurer de faire une bonne opération l'acheteur s'est assuré de devancer tout le monde en payant un mineur 22 Ether (soit 57 000 dollars) afin d'avoir la priorité de l'inclusion de sa transaction dans un bloc.
Pour réussir ce contact, il aurait utilisé Flashbots, un protocole qui permet des communications privées entre les utilisateurs d'Ethereum et les mineurs.
Après avoir réalisé cette action, l'acheteur du CryptoPunk l'aurait vendu dans les six heures pour un prix de 52 Ether (soit près de 137 000 dollars). Ainsi, ce dernier a réalisé un bénéfice d'environ 80 000 dollars.
En conséquence, les CryptoPunks suscitent toujours autant d'intérêts. Ces derniers sont une collection de 10 000 NFTs qui représentent des visages pixelisés d'humains, de singes, de zombies et d'extraterrestres. Certains se sont vendus pour des millions de dollars lors des dernières ventes aux enchères.
? À découvrir - La folie des CryptoPunks se poursuit avec un volume de 46M$ en 24 heures
Crédit photo : Larva Labs via leur site Web
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
C'est juste pour blanchir de l'argent, ce genre d"'erreur" est courant et on en voit depuis des années sur la chaine Ethereum.