La société de mining Hive Blockchain admise à une cotation au Nasdaq
L'entreprise Hive Blockchain spécialisée dans le mining de Bitcoin (BTC) et d’Ether (ETH) a été admise au Nasdaq. La société canadienne affirme utiliser 100 % d’énergie renouvelable dans des fermes ultramodernes au Canada, en Suède et en Islande.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Hive Blockchain au Nasdaq
Dans une annonce, la société canadienne Hive Blockchain Technologies a révélé qu’elle avait reçu l’approbation pour le listing de ses actions au Nasdaq.
Hive est l’une des rares sociétés de mining cotées en bourse. Parmi les autres, citons Riot Blockchain et Marathon Digital Holdings (Marathon Patent Group) qui sont déjà présentent au Nasdaq.
Historiquement, les actions de société de mining ont surperformé le marché des cryptomonnaies. Une analyse effectuée le mois dernier a montré que si le Bitcoin a augmenté de 900 % sur l’année, quatre des plus grandes actions de société de mining ont augmenté de 5 000 %.
Les actions Hive se négocient déjà à la Bourse de Toronto sous le ticker « HIVE.V » depuis 2017. Le titre a clôturé vendredi à 3,05 dollars canadiens (CAD) et en baisse de 44% par rapport au sommet atteint en février 2021.
? À lire sur le même sujet : Nvidia propose désormais ses GPU RTX 3070 avec une fonctionnalité limitant le mining d’Ether (ETH)
Une sensibilité pour les énergies vertes
Hive se concentre sur l’utilisation d’énergie verte pour ses activités de mining, un sujet de plus en plus mis en avant par les détracteurs du marché des cryptomonnaies.
Nous pouvons lire dans l’annonce du listing :
« Hive possède des centres de données de pointe alimentés en énergie verte au Canada, en Suède et en Islande, qui mine des cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ether en continu »
En juin, Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a révélé les détails du prochain Bitcoin Mining Council (BMC), qui, entre autres, aidera à faire la lumière sur l’impact écologique de l’extraction de BTC. Parmi ses membres fondateurs, nous pouvons citer Marathon Digital Holdings, Galaxy Digital, MicroStrategy et également Hive Blockchain.
? À lire sur le même sujet : Elon Musk ne fera pas partie du Bitcoin Mining Council
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌