La startup Blade a miné 941 ethers (ETH) avec les serveurs de Shadow
En s'appuyant sur les serveurs de Shadow, son service de cloud computing basé en France, Blade a mis en place une importante infrastructure de minage sur la blockchain Ethereum. L'entreprise française espérait ainsi générer suffisamment d'ethers (ETH) pour éviter son redressement judiciaire. Malheureusement, les 1,6 million d'euros amassés par l'activité de mining n'ont pas suffi.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Octave Klaba confirme : Blade a miné de l'Ether (ETH) avec les serveurs de Shadow
Dans un tweet publié ce mercredi 9 juin 2021, et supprimé quelques heures plus tard, Octave Klaba, fondateur de l'hébergeur OVH et du service de stockage en ligne HubiC, a finalement confirmé les rumeurs apparues le mois dernier. Oui, Blade s'est bien servi des serveurs de Shadow pour lancer une « activité de minage de cryptomonnaie sur la blockchain Ethereum en décembre 2020 ».
Lancée en 2015, Blade, l'entreprise derrière Shadow, a été rachetée le 30 avril dernier par HubiC, propriété d'Octave Klaba. Malgré les 100 000 utilisateurs actifs enregistrés par le service de PC dans le cloud et une levée de fonds dépassant les 100 millions d’euros l'an dernier, Blade a été placé en redressement judiciaire en mars 2021.
Incapable de financer des serveurs supplémentaires, la firme tricolore s'est tournée vers le minage d'Ether pour garder la tête hors de l'eau. D'après les informations de nos confrères de Next INpact, l'activité de minage de Blade est restée confidentielle. Le projet était « connu en interne, mais pas de tous les employés », note le média.
? À lire : l’antivirus Norton360 permet désormais de miner de l’Ether (ETH)
Blade a gagné 1,6 million d'euros avec Ethereum
Par « soucis de transparence », Octave Klaba a divulgué de nombreux détails sur l'activité de minage mise en place par Blade avant son rachat par HubiC. Avec l'aide du cabinet Eight Advisory, HubiC a en effet réalisé un audit de l'infrastructure de mining en se basant sur les documents fournis par la direction de Blade.
Pour miner de l'Ether, Blade s'est appuyé sur un total de 7 data centers, soit 22 300 serveurs, répartis entre l'Europe et les États-Unis. L'entreprise utilisait le pool de minage Nanopool, l'un des 3 leaders du minage d'Ether. Les cryptomonnaies minées étaient ensuite transférées sur la plateforme d'échange Kraken.
Entre décembre 2020 et mai 2021, l'infrastructure de Blade a permis de générer 941 ethers. Profitant de la hausse du cours de l'Ether durant le bull run, la firme française est parvenue à dégager 1,6 million d'euros. Au regard des finances de Shadow, ces revenus n'étaient pas suffisants pour éviter son redressement judiciaire. Sans surprise, l'entièreté des fonds générés par le minage a été aspirée par les procédures américaines et françaises de redressement.
Acheter des cryptos sur eToroCertains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Surtout qu'il était bien spécifié l'interdiction de miner sur leur matériel dans les CGV, non mais de qui se moque-t-on !
En tant que client tu n'es pas propriétaire de la machine que tu utilises. Le propriétaire lui est lire de faire ce qu'il veut avec.
Donc, plutôt que de mettre à disposition les serveurs à ceux qui ont souscrit à une de leurs formules, ils ont préféré les utiliser pour miner de la crypto. Hmm hmm.
ben non, sont pas si cons, (enfin, jusqu'à preuve du contraire...)
Le minage de l'ETH se passe quand la machines ne sont pas utilisées par les clients. "hmm hmm"
avec tous ces serveurs à disposition, ils n'ont minés que ca.?? sachant que le minage de l'ethereum est censé être moins gourmand que celui du bitcoin, , ca décourage de se lancer dans le minage.
sur 6 mois, avec 22300 serveurs, soit un total de 133800 mois/serveur, ils n'ont minés QUE 941 ether, soit 142 serveurs/mois pour miner UN ethereum?? wow, soit les données sont fausses , soit ils s'étaient vraiment trés mal organisés..
Visiblement tu n'y connais rien, dans ce cas la il vaut mieux s'abstenir de commenter...
La société continue de fonctionner. Donc quand les utilisateurs utilisent leurs machines le minage est désactivé. Donc les machines ne minent pas 24h/24h. Réfléchissez un minimum...