Solana (SOL) lève 314 millions de dollars pour accélérer son développement
La blockchain Solana (SOL) a récolté 314 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds. Solana utilisera ce capital pour accélérer le développement de projets implémentés sur sa blockchain, via un incubateur.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Une levée de fonds de 314 millions de dollars
Solana Labs, le concepteur de la blockchain Solana (SOL), a annoncé avoir collecté 314,15 millions de dollars pour poursuivre son développement. Cette nouvelle vient confirmer les récentes rumeurs ayant circulé dans la cryptosphère ces derniers jours.
Cette levée de fonds s'est articulée sous la forme d'une vente privée de tokens SOL, menée notamment par les deux fonds d'investissement Andreessen Horowitz (a16z) et Polychain Capital. Parmi les autres participants, on retrouve Alameda Research, CMS Holdings, CoinShares, Jump Trading, Multicoin Capital, Sino Global Capital et bien d'autres.
Avec ce capital à disposition, Solana Labs prévoit de lancer un incubateur pour accélérer le développement de projets reposant sur la blockchain Solana. L'équipe souhaite également mettre en place une branche d'investissement à risque pour l'écosystème Solana.
Cette levée de fonds porte le financement total de Solana Labs à plus de 335 millions de dollars à ce jour. Pour rappel, le projet avait déjà récolté 20 millions de dollars en 2019 et 1,8 million de dollars via CoinList en 2020.
💡 Sur le même sujet - L'écosystème Solana (SOL) reçoit 40 millions de dollars de la part des plateformes OKEx et MXC
Acheter des cryptos sur eToroSolana, un réseau en pleine expansion
Lancé en 2020, Solana est déjà considéré comme un concurrent sérieux à la blockchain Ethereum (ETH), notamment car ses performances en font un réseau plus rapide et beaucoup moins couteux.
Onzième projet le plus capitalisé à l'heure de l'écriture de ces lignes, Solana se donne les moyens de concrétiser ses ambitions et souhaite s'imposer comme la blockchain de référence pour les applications décentralisées (dApps).
« Nous sommes convaincus que la scalabilité et le débit de la blockchain sont désormais un problème résolu. La prochaine phase est l'embarquement d'un milliard d'utilisateurs, » a déclaré Anatoly Yakovenko, cofondateur et PDG de Solana Labs.
Le nombre de projets implémentés sur la blockchain Solana est en constante augmentation. Selon leur site Internet, il en existe actuellement plus de 90, dont Serum, Maps.me ou encore Pyth Network.
Selon Polychain Capital, l'un des fonds d'investissement ayant participé à cette levée, Solana pourrait « massivement faire évoluer l'écosystème DeFi ».
« À notre avis, Solana est un compliment pour Ethereum. Nous sommes ravis de voir une forte activité des développeurs et une communauté en constante expansion se développer autour du projet, » a expliqué Olaf Carlson-Wee, directeur de Polychain Capital.
Toutefois, Solana a encore un long chemin à parcourir. La valeur totale bloquée dans l'écosystème DeFi du projet est actuellement bien plus petite que celle d'Ethereum. Plus de 59 milliards de dollars sont bloqués dans Ethereum, contre à peine 1 milliard pour Solana.
? Pour aller plus loin - La plateforme de NFTs Metaplex se lance sur la blockchain Solana (SOL)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Peut être une petite inversion sur le dernier paragraphe ?