GameStop lancera une plateforme de NFT basée sur Ethereum
L’entreprise GameStop, qui s’est fait connaître par l’affaire WallStreetBets il y a quelques mois, semble vouloir s’attaquer au domaine de la blockchain. Elle est en train de lancer une plateforme de tokens non fongibles (NFT) basée sur Ethereum.
GameStop se lance dans les NFT
Les rumeurs circulaient depuis déjà quelques semaines. Pour l’instant, GameStop n’a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, mais une page Web en construction confirme ce nouveau projet lié aux NFT. On y voit une image de ce qui ressemble à une GameBoy, avec une cartouche de jeu portant le logo d’Ethereum :
Source : GameStop
« Le pouvoir au peuple. Le pouvoir aux créateurs. Le pouvoir aux collectionneurs. »
On y trouve également une adresse Ethereum, ce qui confirme que GameStop souhaite bien utiliser le réseau. Par ailleurs, une analyse du code du smart contract indique que l’entreprise pourrait proposer son propre token, le GME.
👉 Retrouvez toute l’actualité des tokens non fongibles (NFT)
Un projet qui débute tout juste
Le site invite les personnes intéressées à rejoindre l’équipe du projet, en tant qu’ingénieurs, designers, joueurs ou responsables du marketing. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur cette future plateforme de NFT, mais ce nouvel axe de développement est particulièrement notable : il indique que GameStop souhaite explorer des avenues alternatives pour continuer à exister.
L’entreprise n’est par ailleurs pas la première à s’ouvrir à ce domaine : le mois dernier, on apprenait ainsi que le géant Ubisoft était devenu validateur sur la blockchain Tezos (XTZ). Dans l’ensemble, c’est cependant Atari qui s’est lancé le plus largement dans ce secteur. La marque a proposé une cryptomonnaie, exploré le domaine des NFT et fait partie des plus gros investisseurs de The Sandbox.
? Pour aller plus loin : Blockchain et jeu vidéo : évolution de façade ou réelle plus-value ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌