FTX s’apprête à lever 1 milliard de dollars pour étendre ses activités

FTX serait sur le point de conclure un nouveau tour de table compris entre 400 millions et 1 milliard de dollars. L’exchange serait alors valorisé plus de 20 milliards de dollars soit autant que Natixis ou Amundi.

FTX s’apprête à lever 1 milliard de dollars pour étendre ses activités

FTX s’apprête à lever 1 milliard de dollars

FTX serait en train de préparer une levée de fonds comprise entre 400 millions et 1 milliard de dollars lors d'un nouveau tour de table. Une source familière a ajouté que le capital servirait à « améliorer les relations avec les institutions financières et élargir ses activités au-delà des acteurs du marché des cryptomonnaies. »

Bien que l’exchange n’ait rien confirmé officiellement, The Block a cité trois sources anonymes, rapportant que FTX s’attend à une valorisation de 20 milliards de dollars. Si l’exchange obtient une telle valorisation, il deviendra l’une des sociétés la plus valorisée de l'industrie. Il n’est pas encore précisé l'identité des investisseurs.

Ainsi, FTX pourrait être davantage valorisé que des sociétés telles que Natixis ou Amundi. L’année dernière, l’exchange a réalisé 85 millions de dollars de résultat net et prévoit de réaliser 400 millions de dollars en 2021.

? À lire sur le même sujet : FTX signe un partenariat de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat

Des levées de fonds records dans l’industrie

D’autres mastodontes de l’industrie ont réussi des levées de fonds impressionnantes ces derniers mois.

Par exemple, la startup américaine Paxo a réussi à lever 300 millions de dollars, des fonds qui portent la valorisation de l’entreprise à 2,4 milliards de dollars. Considérée à juste titre comme l’une des startups fintech à la croissance la plus rapide au monde, Paxos fournit notamment l’infrastructure de PayPal dédiée à l’achat, la vente et la conservation de cryptomonnaies.

Autre exemple, la crypto-banque BlockFi a récemment levé 350 millions de dollars. Ce nouveau tour de table valorise l’entreprise à 3 milliards de dollars. Les fonds serviront à poursuivre le développement de ses produits, lesquels créent un pont entre les cryptomonnaies et la finance traditionnelle.

En France, Ledger avait levé 85 millions de dollars en 2018 soit le financement le plus important pour une startup du secteur dans l’hexagone.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds