La « Ripple Army » appelle au relisting – Le cours du XRP bondit
La fidèle communauté du XRP bataille depuis des mois pour que la mise en examen de Ripple par la Securities and Exchange Commission (SEC) soit reconsidérée. Et il semblerait qu’elle ait réussi à porter le cours de la cryptomonnaie cette semaine, face aux autres actifs qui chutent uniformément.
La communauté XRP, entre espoir et influence
L’espoir de la communauté XRP se base sur deux événements récents. D’une part, la campagne « Relist XRP » de la Ripple Army a été notée. Sur Twitter, le hashtag est même parvenu à se hisser parmi les sujets tendance au Royaume-Uni, en Australie et aux Pays-Bas.
Par ailleurs, un commentaire de la Juge Sarah Netburn de New York a remis du baume au cœur des investisseurs. Selon Jeremy Hogan, cette dernière aurait expliqué qu’elle considérait que le XRP avait une valeur en tant que monnaie, mais aussi une utilité « qui le distingue du Bitcoin et de l’Ether ».
Aucune communication officielle n’a bien sûr filtré, mais cela a suffi pour insuffler un vent d’optimisme au sein de la communauté. Pour rappel, c’est justement le statut du XRP qui est mis en question par ce procès.
? Plus d’infos sur le XRP de Ripple
Le cours du XRP remonte dans un contexte plutôt morose
La conséquence, c’est que le cours du XRP est reparti à la hausse, face à un BTC et un ETH qui ont piqué du nez ces derniers temps. En l’espace de trois jours, le XRP a ainsi pris +28 %, venant se heurter au seuil de 0,60 dollar :
Source : TradingView, XRP/USDT
Pour comparaison, sur la même période le BTC et l’ETH chutent tous deux de -9 %. Ce matin le cours du XRP affiche 0,55 dollar, et sa capitalisation dépasse 25,5 milliards de dollars, ce qui le place 7e au classement des cryptomonnaies. Le XRP parvient ainsi à repasser devant l’UNI, qui l’avait détrôné en début de mois. Mais il reste encore loin de sa place favorite de troisième.
? A lire : MoneyGram poursuivi en justice pour ses liens avec Ripple
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌