Les capitalisations du BNB, ADA et DOT dépassent maintenant celle de Tether (USDT)
Le stablecoin Tether (USDT) vient de perdre quelques places dans la course aux capitalisations. Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et le Binance Coin (BNB) le relèguent maintenant à la sixième place…
Les capitalisations de trois altcoins dépassent maintenant celle de Tether (USDT)
Ce « flippening » est dû à la hausse des cours de plusieurs grands altcoins, dont les capitalisations approchaient celle de Tether (USDT). Le Binance Coin était cependant déjà installé à la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 44 milliards de dollars, selon les données de l’agrégateur CoinGecko. Mais pour l’ADA de Cardano et le DOT de Polkadot, la manœuvre est nouvelle. Ils sont au coude à coude avec Tether, et affichent respectivement 37,8 milliards de dollars et 37,9 milliards de dollars de capitalisation, contre 37,5 milliards pour l’USDT.
Ce classement a bien sûr vocation a changer rapidement, étant donné la volatilité des marchés des actifs cryptos en ce moment. Toujours est-il que le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation a bien changé depuis quelques semaines :
Source : CoinGecko
? Suivez les cours des cryptomonnaies en direct
L’ADA, le DOT et le BNB progressent fortement
Alors que le Bitcoin a de nouveau réussi à dépasser les 55 000 dollars, certains altcoins suivent aussi la danse. Le BNB prend ainsi +19,1 % sur les dernières 24h, profitant de l’enthousiasme qui s’est créé autour des projets de Binance :
Source : TradingView, BNB/USDT
Il approche ainsi à nouveau de son niveau record atteint à la fin du mois de février, à près de 340 dollars.
La progression est également notable chez Polkadot, avec un DOT qui prend +8,6 % sur la journée. De son côté, l’ADA de Cardano progresse de +3,7 %. Ce sont les trois progressions les plus importantes du top 10 sur la période. Les autres altcoins du top 10 sont maussades, avec un ETH qui perd -0,5 %. Le XRP chute quant à lui de -2 %, et l’UNI d’Uniswap perd -3,2 %.
Tout cela montre donc l’intérêt renouvelé pour les concurrents d’Ethereum, qui attirent de plus en plus l’attention ces derniers mois. Les trois altcoins concernés sont cependant encore loin des capitalisations des deux plus grandes cryptomonnaies. Le Bitcoin (BTC) affiche ainsi de nouveau un market cap qui dépasse les 1 000 milliards de dollars, et l’Ether (ETH) a une capitalisation de plus de 210 milliards de dollars.
? A lire : 40 % des clients de Goldman Sachs affirment être exposés aux cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌