La franchise des Mavericks de Dallas accepte le Dogecoin comme moyen de paiement
La franchise de basket-ball Mavericks de Dallas tend de nouveau la main aux cryptomonnaies. Avec son partenaire de longue date BitPay, la franchise propose désormais à ses fans du monde entier d'acheter des billets et des goodies avec le Dogecoin (DOGE).
Les Mavericks de Dallas adoptent le DOGE
C'est une bonne nouvelle pour le Dogecoin (DOGE). Déjà associée à BitPay, la franchise de basket-ball des Mavericks de Dallas ajoute le Dogecoin à la liste des cryptomonnaies qu'elle accepte comme moyen de paiement.
Aujourd'hui, le Dogecoin est proposé uniquement au sein de la franchise des Mavericks de Dallas, aussi appelée Mavs. Les Mavs Fans for Life (MFFL) du monde entier pourront désormais acheter des billets et des goodies sur la boutique en ligne avec du DOGE.
Depuis quelques semaines, le propriétaire de la franchise, Mark Cuban, n'a cessé de parler aux médias. Des tokens non fongibles (NFT) en passant par les solutions apportées par les smart contracts (réclamations d'assurance et billetterie de la NBA), Mark Cuban semble plus que passionné par la blockchain.
Beaucoup se demandent pourquoi Mark Cuban a choisi le Dogecoin, ce à quoi il aurait répondu : « parce que nous le pouvons ». Il maintient que parfois, il faut savoir s'amuser, même dans le monde des affaires.
« Nous prendrons Dogecoin, aujourd'hui, demain et peut-être pour toujours. Si vous souhaitez en savoir plus sur Dogecoin, nous vous encourageons vivement d'en parler à vos adolescents qui sont sur TikTok et à leur poser des questions à ce sujet. Ils seront en mesure de tout vous expliquer », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Selon lui, le DOGE et les cryptomonnaies semblent avoir un bel avenir et les générations futures devraient perpétuer leur utilisation.
? Pour aller plus loin - États-Unis : 1 800 distributeurs automatiques intègrent le Dogecoin (DOGE)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeNos modes de consommation vont-ils changer ?
Depuis près de deux ans, les boutiques des Mavericks de Dallas acceptent déjà de nombreuses cryptomonnaies telles que le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), l'ether (ETH) et plusieurs stablecoins.
Cette stratégie permet à la franchise d'ouvrir son marché au monde entier. Il n'est pas évident d'utiliser sa carte bancaire sur une boutique en ligne dont la devise est différente de son pays de résidence. Sur les marchés internationaux, de nombreux frais peuvent parfois s'appliquer sur une commande, ce qui en décourage plus d'un.
« BitPay pense qu'avec l'adoption continue des cryptomonnaies, l'industrie prend un tournant qui changera à jamais la confiance des consommateurs et ouvrira la voie à des paiements par la blockchain pour perturber la façon dont les consommateurs et les entreprises reçoivent et dépensent leurs fonds », a déclaré Stephen Pair, PDG de BitPay.
Grâce à BitPay, les entreprises peuvent proposer à leurs clients un paiement en cryptomonnaies sans qu'ils n'aient besoin d'en acheter, en posséder ou de les gérer. Ce marché est une opportunité au fort potentiel et pourrait bien être l'avenir de toute plateforme de commerce en ligne.
💡 Sur le même sujet - BitPay envisage de créer des crypto-banques aux États-Unis
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
