Grayscale confirme qu'il explore la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies
Le gestionnaire d'actifs Grayscale vient d'officialiser qu'il explore la création de fonds pour 23 nouvelles cryptomonnaies. Le géant a également révélé qu'il pourrait étendre son offre au token FLOW de la blockchain éponyme, à Reserve Rights (RSR) et à Numeraire (NMR).
Le portefeuille de Grayscale se diversifie
C'est désormais officiel, le gestionnaire d'actifs Grayscale vient de confirmer qu'il explore l'ajout de cryptomonnaies à son catalogue. Les investisseurs institutionnels qui ont recourt aux produits de Grayscale pourraient bientôt être exposés à 23 nouvelles cryptomonnaies.
Voici la liste des cryptomonnaies concernées :
- Aave (AAVE)
- Basic Attention Token (BAT)
- Cardano (ADA)
- Chainlink (LINK)
- Compound (COMP)
- Cosmos (ATOM)
- Decentraland (MANA)
- EOS (EOS)
- Filecoin (FIL)
- Livepeer (LPT)
- MakerDao (MKR)
- Monero (XMR)
- Polkadot (DOT)
- Stacks (STX)
- Sushiswap (SUSHI)
- Synthetix (SNX)
- Tezos (XTZ)
- The Graph (GRT)
- Uniswap (UNI)
- Yearn Finance (YFI)
Les cryptomonnaies figurant sur cette liste avaient déjà été découvertes à la suite à plusieurs dépôts de documents sur le registre des sociétés du Delaware, par une entité de Grayscale. Toutefois, le gestionnaire d'actifs n'avait encore jamais confirmé publiquement les faits.
Cette confirmation officielle nous indique toutefois que Grayscale envisage ainsi la création de produits pour 3 nouvelles cryptomonnaies :
- Flow (FLOW) ;
- Reserve Rights (RSR) ;
- Numeraire (NMR).
💡 Sur le même thème - Grayscale se tourne vers l'Ether (ETH) et en achète pour 110 millions de dollars
Une volonté d'offrir d'autres cryptomonnaies
Véritable géant de l'industrie, Grayscale gère l'heure de l'écriture de ces lignes plus de 39 milliards de dollars en cryptomonnaies pour le compte de ses clients, dont 33 milliards rien que pour le Bitcoin (BTC). L'ajout d'un fonds dédié à l'une des cryptomonnaies précitées offrirait à cette dernière une visibilité sans précédent, l'aidant très certainement à gagner en maturité.
Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale, se dit impatient d'élargir l'offre de produits du gestionnaire d'actifs pour mieux servir ses investisseurs :
« L'univers des cryptomonnaies est en constante évolution et nous cherchons à identifier des opportunités audacieuses, intéressantes et innovantes qui satisfont la demande de nos investisseurs pour une exposition différenciée à cette classe d'actifs en plein essor, » a-t-il ajouté.
Comme Grayscale l'affirme, le fait qu'une cryptomonnaie soit présente dans la liste ci-dessus ne garantit pas qu'elle fasse l'objet d'un produit d'investissement correspondant.
Le géant de la gestion d'actifs précise que la création d'un produit d'investissement nécessite une réflexion importante en plus d'être soumise à « des contrôles internes rigoureux, à des dispositions de garde suffisamment sécurisée et à des considérations réglementaires. »
Quoiqu'il en soit, si l'une des cryptomonnaies de cette liste fait un jour l'objet d'un produit dédié, Grayscale l'annoncera publiquement à son lancement.
💡 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌