Uber pourrait bientôt accepter le Bitcoin (BTC), selon son PDG
Le géant du VTC Uber pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de payer leurs trajets avec du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies, selon le PDG de l'entreprise.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Uber pourrait bientôt prendre en charge le Bitcoin (BTC)
Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Uber Dara Khosrowshahi a affirmé que l'entreprise envisageait d'intégrer le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies :
« Tout comme nous acceptons toutes sortes de devises locales, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie et au Bitcoin [...] pour effectuer des transactions », a souligné Dara Khosrowshahi.
Le PDG de Uber a toutefois précisé que l'entreprise ne suivra pas les traces de Tesla en investissant une partie de ses liquidités dans le Bitcoin :
« C'est une conversation qui a eu lieu et qui a été rapidement écartée. Nous allons garder notre argent en sécurité. Nous ne sommes pas dans le domaine de la spéculation, »a déclaré Dara Khosrowshahi.
Voici l'interview de Dara Khosrowshahi dans laquelle il tient ces propos :
"Just like we accept all kinds of local currency we are going to look at cryptocurrency and or #bitcoin in terms of currency to transact. That's good for business, that's good for our riders and our eaters," says @dkhos. "We are just not going to do it as part of a promotion." pic.twitter.com/2OSamy3yBV
— Squawk Box (@SquawkCNBC) February 11, 2021
Depuis que Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin (BTC), de nombreuses entreprises américaines prévoient de faire de même, ou du moins d'accepter les cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Mastercard, le réseau de paiement ayant affirmé qu'il prendra en charge plusieurs cryptomonnaies dans le courant de l'année.
Récemment, le géant Twitter a également confirmé qu'il envisageait de se procurer du Bitcoin, afin de pouvoir payer ses employés adeptes des cryptomonnaies.
Ces derniers jours, une véritable euphorie se forme autour du Bitcoin. Déjà sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois, la reine des cryptomonnaies attire toujours plus d'institutionnels et de particuliers. Alors que le cours du Bitcoin se rapproche des 50 000 dollars, le climat actuel semble propice à ce qu'il atteigne de nouveaux sommets d'ici peu.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.