Yearn.Finance vote pour augmenter l’approvisionnement en YFI

L’heure de la consolidation pour Yearn.Finance ? La communauté de la plateforme DeFi a voté pour que l’approvisionnement en YFI augmente, afin de financer le projet de manière pérenne.

Yearn.Finance vote pour augmenter l’approvisionnement en YFI

Yearn.Finance modifie l’approvisionnement en YFI

La communauté Yearn.Finance a été interrogée par un vote, et les résultats sont parlants : 83% des personnes ayant voté se sont dites en faveur de la modification de l’approvisionnement en YFI. Cela permettra de créer (mint) 6 666 tokens YFI.

Un tiers de ces YFI sera distribué aux « contributeurs clefs » qui ont participé au développement du projet Yearn Finance. Les deux tiers restants seront destinés au Trésor de Yearn.Finance, et pourront être utilisés par la communauté pour de nouvelles propositions de développement. La manœuvre sert selon les porteurs du projet à fidéliser les contributeurs existants, tout en allant en chercher de nouveaux.

Le Trésor de Yearn.Finance sera également comparable en taille à d’autres projets DeFi, ce qui favorise le développement sur le long terme :

« La plupart des projets ont une quantité significative de tokens mise de côté pour leur fonctionnement. Uniswap est un des plus gros, avec 4 milliards de dollars. […] [Ce changement] bénéficie aux détenteurs de YFI en créant une réserve stratégique pour favoriser l’avancée d’un des protocoles DeFi les plus importants au monde. »

👉 Retrouvez toute l’actu de la finance décentralisée (DeFi)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’âge de raison pour Yearn.Finance ?

Yearn.Finance semble en effet être entré dans une phase plus mature de son existence. À l’origine, le projet de finance décentralisée s’était fait connaître grâce à la percée incroyable de son token YFI, dont le cours dépasse encore actuellement 32 000 dollars. Autre signe de cette transformation, Yearn.Finance et SushiSwap ont fusionné il y a deux mois, combinant ainsi la valeur totale verrouillée (TVL) de leurs deux projets.

La manœuvre aura cependant certainement un effet sur le cours du YFI. Il existe actuellement 30 000 YFI, et l’ajout de 6 666 tokens impactera logiquement l’offre. Il faut cependant dire que les performances du token natif de Yearn.Finance ont été ces derniers mois stratosphériques : le YFI a brièvement dépassé les 40 000 dollars à la mi-janvier. Il a ensuite chuté pour atteindre ce matin 32 500 dollars.

Le cours du YFI reste cependant particulièrement volatil. Mais le changement de cap opéré par les responsables du projet pourrait permettre de donner une légitimité nouvelle au token.

? Pour aller plus loin : Yearn.Finance (YFI), un écosystème DeFi à part entière

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent