Yearn.Finance et SushiSwap fusionnent

Coup de maître pour les deux protocoles. Selon nos confrères de The Block, le service d’agrégation de rendement Yearn.Finance et l'exchange décentralisé SushiSwap sont sur le point de fusionner.

Par conséquent, les valeurs totales verrouillées (TVL) des deux protocoles seront combinées. À l'heure de l'écriture de ces lignes, la TVL de Yearn.Finance est d'environ 454 millions de dollars, et celle de SuhiSwap d'environ 736 millions de dollars.

Ensemble, ils grappilleront donc quelques places au classement de DeFi Pulse. Dès que la fusion sera terminée, la TVL combinée de 1,2 milliard de dollars devrait placer le protocole à la 6e position, juste derrière l'éternel concurrent de SushiSwap, à savoir Uniswap.

Cet accord ne s'arrête pas à une mise en commun des fonds, les ressources de développement de Yearn.Finance et de Sushiswap vont également fusionner.

👉 Sur le même thème - La liquidité d’Uniswap s’effondre complètement, au profit de SushiSwap

Un empire de la DeFi en formation ?

En quelques jours, Yearn.Finance a agrégé quantité d'autres protocoles. SushiSwap étant le 5e, les précédentes fusions concernent Pickle Finance, Cream Finance, Akropolis et Cover.

Pour Andre Cronje, fondateur de Yearn.Finance, les produits de SushiSwap et ceux de son protocole seraient tôt ou tard rentrés en compétition. Il estime donc qu'il était pleinement logique de fusionner les deux projets.

« Alors que Sushi se concentrait sur l'expansion de son écosystème de teneurs de marchés automatisé (AMM), et que Yearn se concentrait sur l'expansion de ses stratégies, de plus en plus de chevauchements sont apparus, Yearn avait besoin d'expériences AMM personnalisées , et Sushi a commencé à repousser les limites des marchés de rendement, » a déclaré Andre Cronje.

Yearn.Finance serait-il en train de créer un véritable empire de la DeFi ? En fusionnant à ce rythme avec d'autres projets, le protocole gagne en visibilité et sa valeur totale verrouillée continue de croître. À terme, Yearn.Finance pourrait devenir une sorte de protocole ultime, où tous les produits de la finance décentralisée s'y retrouvent.

Par ailleurs, Yearn.Finance développe actuellement un nouveau projet, Deriswap, une plateforme qui combinera plusieurs segments de la DeFi avec l'aide de SushiSwap.

« Yearn participera à la gouvernance de Sushi et ajoutera à sa trésorerie un peu de SUSHI. SushiSwap participera à la gouvernance de Sushi et ajoutera à sa trésorerie des YFI, » a conclu Andre Cronje.

Reste à voir si la gestion d'autant de produits par une seule plateforme se répercutera ou non sur la qualité des services proposés aux utilisateurs.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments