Une banque italienne mène un investissement de 14M$ dans Conio, un portefeuille Bitcoin (BTC)

La Banca Generali, l'une des plus grandes banques italiennes, vient d'investir plusieurs millions de dollars dans Conio, un fournisseur de portefeuille pour le Bitcoin (BTC). La banque souhaite offrir un service de garde pour cryptomonnaies à ses clients.

Une banque italienne mène un investissement de 14M$ dans Conio, un portefeuille Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Banca Generali investit massivement dans Conio

Conio, un fournisseur de portefeuille Bitcoin (BTC), a levé 14 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B. Ce cycle de financement a été largement mené par la Banca Generali, sans pour autant que le montant engagé ne soit divulgué. Les autres investisseurs de cette levée de fonds n'ont pas été rendus publics.

Considérée comme la meilleure banque privée d'Italie, la Banca Generali appartient au groupe Generali, la 3e compagnie d'assurance au monde, derrière Allianz et Axa.

Selon un article de Forbes relatant la nouvelle, l'investissement de la Banca Generali dans Conio reflète son envie de fournir un service de garde pour cryptomonnaies à ses clients dès la mi-2021. À son lancement, la solution de conservation de la banque ne prendra en charge que le Bitcoin, avant d'explorer l'ajout d'autres cryptomonnaies.

Michele Seghizzi, responsable du marketing de la Banca Generali, nous apprend que les liquidités des clients de la banque se chiffrent entre 500 000 et 10 millions de dollars. En 2019, la Banca Generali comptait près de 300 000 clients et avait sous gestion près de 70 milliards de dollars.

« La croissance du Bitcoin a attiré davantage l'attention sur cette classe d'actifs, en particulier chez les jeunes clients. La technologie de la blockchain et les cryptomonnaies gagnent une place dans les systèmes de paiement mondiaux et, en tant que banque innovante désireuse de développer des services numériques, nous voulons pouvoir offrir des services plus étendus à nos clients et être compétitifs dans ce nouvel environnement, » explique Gian Maria Mossa, PDG de la Banca Generali.

? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le « Bitcoin Club » s'agrandit de nouveau

Plus un jour ne passe sans que les institutionnels ne montrent leur intérêt pour le Bitcoin. Cette initiative de la Banca Generali le prouve une fois de plus, les institutions sont désireuses de s'immiscer dans l'écosystème du Bitcoin, tout en participant à son développement.

La banque américaine JPMorgan l'a même affirmé il y a peu, celle-ci estimant que les fonds de pension et les compagnies d'assurance pourraient investir 600 milliards de dollars dans le Bitcoin d'ici peu.

Bien que la Banca Generali n'investisse pas à proprement parler dans le Bitcoin lui-même, sa participation à la levée de fonds d'un portefeuille pour cryptomonnaies est encore plus bullish. Espérons cependant que Conio garde une certaine indépendance.

Théoriquement, les utilisateurs de Conio ne seront pas affectés négativement par cet investissement, bien au contraire. En effet, Conio propose une solution multisignature qui implique que chaque client de la Banca Generali recevra une clé privée, qui sera stockée sur son téléphone. Les deuxième et troisième clés seront détenues par la banque et par Conion, respectivement. De cette façon, l'utilisateur dispose d'un tiers de confiance supplémentaire s'il perd sa clé, celle-ci étant récupérable depuis sa banque et via Conio.

En outre, le portefeuille Conio fournit déjà ses services à Hype, une autre banque italienne. Cela offre la possibilité à 1,2 million de personnes d'acheter, de vendre et de stocker du Bitcoin directement depuis l'application mobile de leur banque.

💡 Sur le même thème - JPMorgan le reconnaît, le potentiel de hausse du Bitcoin (BTC) est considérable

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : Satoshi Nakamoto serait-il en train de vendre ses BTC ?

Bitcoin : Satoshi Nakamoto serait-il en train de vendre ses BTC ?

Régulation des cryptomonnaies aux États-Unis : la SEC pourrait être écartée au profit d’une autre agence

Régulation des cryptomonnaies aux États-Unis : la SEC pourrait être écartée au profit d’une autre agence

La Dogecoin Foundation lance un appel pour financer l'adoption globale du DOGE par les commerçants

La Dogecoin Foundation lance un appel pour financer l'adoption globale du DOGE par les commerçants

Est-ce la fin du rallye pour le SOL  ? Analyse technique de Solana du 26 novembre 2024

Est-ce la fin du rallye pour le SOL ? Analyse technique de Solana du 26 novembre 2024