Binance poursuit Forbes en justice pour un article « diffamatoire »

Binance a intenté un procès aux États-Unis contre le magazine économique Forbes et deux de ses journalistes, Michael del Castillo et Jason Brett. Dans un article, les journalistes de Forbes ont affirmé que Binance avait mis au point un système élaboré pour échapper aux autorités de régulation américaines.

Binance poursuit Forbes en justice pour un article « diffamatoire »

Binance intente un procès contre Forbes

Binance Holdings a déposé devant la Cour de district américaine du New Jersey une plainte pour diffamation contre Forbes. La société poursuit Forbes pour un article publié sur le média le 29 octobre dernier, lequel affirmait que Binance trompait les régulateurs américains à l'aide d'une structure d'entreprise élaborée.

Les auteurs de l'article, Michael del Castillo et Jason Brett, soutiennent fermement que Binance participe délibérément à des activités de blanchiment d'argent. Ils justifient ces accusations par un document du nom de « Tai Chi » qu'ils auraient obtenu, et qui contiendrait les détails des opérations de Binance.

Dans sa plainte, Binance affirme que cette « histoire contient de nombreuses déclarations fausses, trompeuses et diffamatoires ». De plus, Binance assure que l'auteur de ce document, Harry Zhou, n'a jamais travaillé pour la société.

« Binance ne transgresse pas, et se conforme pleinement à toutes les lois, règles et réglementations applicables dans ses activités. Binance ne cherche pas à se soustraire ou à contourner les entités de régulation dans aucune juridiction, » ajoute la plainte.

Binance prétend avoir subi une perte équivalente à des « millions de dollars » suite à la publication de l'article de Forbes. De ce fait, la société demande à Forbes un dédommagement compensatoire d'un montant qui devra être prouvé lors du procès.

💡 Sur le même sujet - BitMEX entend combattre les accusations des régulateurs américains

La réputation de Binance en jeu

Selon les propos d'un porte-parole de Binance recueillis par le média The Block, l'exchange a déposé plainte pour protéger sa réputation et demander réparation :

« Ce procès vise à demander justice pour des déclarations fausses et diffamatoires qui ont causé des dommages importants à la réputation et à nos activités, y compris une déformation grossière de nos véritables actions et intentions en toute bonne foi et des opérations dans les limites de la loi, » a déclaré le porte-parole.

Ce procès représente la dernière escalade des tensions entre Binance et les médias. Par le passé, Binance a eu tendance à régler ses différends publiquement, sur les réseaux sociaux :

« Nous voulons assurer aux médias que ce procès ne représente aucune menace pour la couverture de Binance. Nous, ainsi que tous les principaux acteurs du secteur, avons besoin des médias pour nous responsabiliser et pour informer le public, » ajoute Binance.

Pour l'aider dans cette affaire, Binance a retenu les services de Charles Harder, l'avocat connu pour avoir représenté Donal Trump et sa famille à de nombreuses reprises

Les régulateurs américains ayant déjà dans leur viseur les plateformes d'échange de cryptomonnaies, le moindre faux pas de leur part peut s'avérer fatal pour leurs activités sur le territoire.

Ainsi, la réponse de Binance ne semble pas si démesurée, dans la mesure où la branche américaine de la plateforme peine déjà à se faire une place parmi les géants Kraken, Coinbase et Gemini.

💡 Sur le même thème - Le PDG de Binance souhaite poursuivre The Block en justice pour la diffusion d'une fake news

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?