Grayscale a accumulé 2% de tout l'Ether (ETH) en circulation
Le géant Grayscale continue d’accumuler les cryptomonnaies pour le compte de ses clients institutionnels. Il rassemblerait maintenant 2% de tous les Ethers (ETH) en circulation.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Grayscale se jette sur l'Ether
La nouvelle n’est pas entièrement une surprise. En début d’année 2020, Grayscale avait déjà atteint le cap de 1% des Ethers produits.
Il faut dire que l’appétit du gestionnaire de crypto-actifs est démesuré. En juin, il raflait 280% de tous les bitcoins (BTC) minés. Résultat : il contrôlait à la fin du mois de septembre 2.4% du BTC en circulation.
Mais comme l’annonçait Barry Silbert, le PDG de Grayscale, l’entreprise a continué d’accumuler des ETH à un rythme aussi élevé :
https://twitter.com/BarrySilbert/status/1316537917741961217
« Bien que tout le monde soit concentré sur notre accumulation de Bitcoin, le trust Ethereum de Grayscale rassemble maintenant plus de 2% de tout l’ETH en circulation. »
? Lisez notre présentation du projet Ethereum (ETH)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLes « zinzins » fans d’ETH
Si cette part semble colossale, il faut cependant la mitiger. Grayscale rassemble certes une quantité impressionnante d’ETH, mais ces derniers sont réellement détenus par ses clients, soit les investisseurs institutionnels (« zinzins »).
Ce que cela montre cependant, c’est l’attention des gros investisseurs pour le secteur des cryptomonnaies. La tendance est par ailleurs confirmée par un autre indicateur : d’après les données de Glassnode, 60% de tout l’ETH n’a pas bougé depuis au moins un an. Cela confirme que les investisseurs ont tendance à privilégier le HODL dans l’espoir de voir le prix grimper :

Source : Glassnode Studio
Il faut cependant noter que l’arrivée d’Ethereum 2.0 devrait changer cela. Les récompenses de staking, si attendues par la communauté, devraient inciter les investisseurs à déplacer leurs fonds pour pouvoir générer des revenus.
? A lire également : Un bug sur Crypto.com propulse l'Ether (ETH) à 80 000 dollars
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
