Compound, PAX Gold et AMP débarquent sur Gemini
La plateforme d’échange Gemini, qui est régulée par l’État de New York, s’est ouverte à la finance décentralisée (DeFi) : elle liste maintenant le COMP de Compound. Le PAX Gold (PAXG) et l’AMP de Flexa Network figurent également parmi les derniers arrivés.
Compound, PAX Gold et AMP sur Gemini
Comme l’explique un communiqué de Gemini, les actifs de Compound, PAX Gold et Flexa Network seront échangeables à partir du mardi 15 septembre. Les utilisateurs de l’exchange pourront les trader contre les devises fiat compatibles avec Gemini, soit le dollar américain, le dollar australien, le dollar canadien ainsi que le dollar de Hong-kong. Cela fait grimper le nombre de cryptomonnaies disponibles sur Gemini à 12 : BTC, ETH, BCH, LTC, ZEC, BAT, DAI, LINK, OXT, PAXG, AMP et COMP.
Acheter des cryptos sur eToro
La DeFi : un nouveau terrain de jeu pour les Winklevoss ?
La nouvelle est notable, car elle montre une évolution pour Gemini. La plateforme des Winklevoss s’était montrée prudente en ce qui concerne le secteur de la DeFi, contrairement à d’autres exchanges qui se sont précipités sur des tokens parfois controversés (au hasard, Binance).
La raison, c’est que Gemini a choisi de s’installer à New York : une localisation connue pour avoir des régulateurs particulièrement attentifs et stricts. Les Winklevoss sont par ailleurs de fervents défenseurs d’une forte réglementation du domaine des cryptomonnaies. L’ajout du COMP de Compound à Gemini est donc un signe que les régulateurs de New York n’ont pas vu de problème à son arrivée sur la plateforme.
? À lire également : Bitcoin (BTC) à 500 000 $ ? Probable, selon les Winklevoss
De son côté, Tyler Winklevoss a confirmé que la DeFi était un domaine qu’il souhaitait explorer :
The #DeFi revolution is upon us. @Gemini is now accepting deposits for $AMP @amptoken, $PAXG @PaxosStandard, and $COMP @compoundfinance. Trading to begin on 9/15! https://t.co/2Yj2IoxpCY
— Tyler Winklevoss (@tyler) September 11, 2020
« La révolution DeFi est sur nous. Gemini accepte maintenant les dépôts d’AMP, PAXG, et COMP. »
Les équipes de Gemini ont également confirmé que la plateforme ajouterait à l’avenir des actifs similaires :
« Nous nous sommes rapprochés du Département des Services Financiers de l’État de New York afin d’obtenir leur approbation, pour pouvoir offrir du trading et des services de garde pour ces nouveaux actifs. Et nous souhaitons continuer à offrir des projets axés sur des missions précises à l’avenir. »
Le cours du COMP en baisse ces derniers jours
Le cours du COMP avait connu une légère hausse immédiatement après l’annonce de son ajout sur Gemini, mais elle n’a duré que quelques jours. Par ailleurs, le COMP avait subi une chute marquée au début du mois de septembre, qu’il n’a pour l’instant pas réussi à inverser :
Source : TradingView COMP/USDT
Au matin du 14 septembre, le COMP s’échange aux alentours de 164 dollars, avec une capitalisation boursière de plus de 545 millions de dollars.
? Pour aller plus loin, lisez : Compound - obtenez des intérêts avec vos cryptomonnaies
Source image : Gemini, communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital