La SEC est-elle devenue trop crypto-friendly ? Cette démocrate exigence une audition de son président devant le Congrès

Tandis que la SEC a pris un tournant largement pro-crypto en l'espace d'une année, la représentante démocrate Maxine Waters demande une audition du président Paul Atkins devant le Congrès. Que lui est-il reproché ?

La SEC est-elle devenue trop crypto-friendly ? Cette démocrate exigence une audition de son président devant le Congrès

Le président de la SEC va-t-il devoir répondre de ses actes devant le Congrès ?

Lorsque Gary Gensler était à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'agence fédérale a mené une importante politique anti-crypto. Depuis que Paul Atkins a pris sa place, nous assistons maintenant à une situation inverse, notamment avec l'abandon de nombreuses enquêtes et/ou poursuites, ainsi qu'une approche bien plus favorable de l'écosystème.

Toutefois, cet état de fait ne semble pas plaire à tout le monde, en particulier pour la représentante démocrate Maxine Waters, qui a appelé le président de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants French Hill à convoquer Paul Atkins pour une audition devant le Congrès. Entre autres, la représentante dénonce une politisation de l'agence :

blockquote icon

Le Congrès a conçu la SEC pour qu’elle soit indépendante de la Maison-Blanche. Pourtant, le président Atkins présente régulièrement l'action de l'agence comme un instrument de l'Administration. Cette politisation menace l'intégrité des marchés, notamment en ce qui concerne les délits d'initiés liés aux annonces politiques susceptibles d'influencer les marchés.

🔎 Quelles sont les meilleures plateformes sur lesquelles acheter des cryptomonnaies ?

S'il ne s'agit pas de dire amen à tout, à commencer par certaines initiatives crypto discutables de la famille Trump, il est intéressant de voir que la démocrate s'insurge ici contre une politisation de la SEC ; un manque d'indépendance qui semblait pourtant moins la déranger lorsque sa famille politique était aux commandes.

Rappelons que Gary Gensler a aussi été entendu à plusieurs reprises par le Congrès pour répondre de ses actions, sans que cela ne change réellement quoi que ce soit.

En outre, Maxine Waters a dénoncé plusieurs actions, telles que l’abandon de poursuites contre Coinbase ou Binance, le retrait de projets de réglementation en cours et de manière plus large, comme sur les marchés boursiers, une réduction de la transparence, une dérégulation du marché et une érosion des droits des actionnaires.

Bien entendu, chaque personne a sa propre vision de ce que devrait être la réglementation, et, lorsqu’il est question de protection des investisseurs, il est toujours difficile de trouver le bon compromis entre la compétitivité et des garde-fous suffisamment pertinents.

👉 Dans l'actualité également — Bitmine pourrait devenir l'une des entreprises les plus rentables des États-Unis

Si Paul Atkins est bel et bien convoqué devant le Congrès dans un futur proche, nous reviendrons alors plus en détail sur les actions qui lui seront reprochées, ses réponses face à cela et les mesures qui en découleront.

50 € de BTC offerts avec le code FINST50 après 5 000 € tradés en décembre*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Lettre

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Une whale massive parie 748 millions de dollars sur la hausse de ces 3 cryptomonnaies

Une whale massive parie 748 millions de dollars sur la hausse de ces 3 cryptomonnaies

Le Bitcoin chute brièvement à 24 000 dollars sur la paire USD1 de Binance

Le Bitcoin chute brièvement à 24 000 dollars sur la paire USD1 de Binance

Ripple (XRP) et Cardano (ADA) sont en danger, selon le CEO de Galaxy Digital

Ripple (XRP) et Cardano (ADA) sont en danger, selon le CEO de Galaxy Digital

Bitcoin : les whales accumulent massivement à 80 000 dollars... quand les petits porteurs revendent

Bitcoin : les whales accumulent massivement à 80 000 dollars... quand les petits porteurs revendent