La famille Trump aurait dégagé un milliard de dollars de profit avec les cryptomonnaies en 2025
Le conflit d’intérêts du siècle ? Après avoir engrangé des centaines de millions de dollars l’année dernière avec les cryptomonnaies, la famille Trump aurait déjà dégagé 1 milliard de dollars de profits pour 2025, selon un rapport du Financial Times.
Les cryptomonnaies : le jackpot de la famille Trump
La fortune de la famille Trump ne cesse de gonfler depuis le début du second mandat de Donald Trump. Le président des États-Unis a mené une politique très « pro-crypto », tout en multipliant les initiatives dans le secteur, que ce soit directement ou par le biais de ses fils.
Selon le Financial Times, le président et sa famille auraient dégagé plus d’un milliard de dollars de revenus (avant impôts), par la vente du token WLFI et de l’USD1, ainsi que ses memecoins (TRUMP et Melania), ses collections de NFT et ses fonds liés au Bitcoin.
💡 Zoom sur World Liberty Financial (WLFI), le projet crypto du clan Trump
Selon le fils de Donald Trump, Eric Trump, qui a été interrogé par le Financial Times, la somme totale des recettes serait même « probablement plus élevée » que le chiffre rapporté. Les recettes de cette année seraient en majorité liées aux ventes de WLFI.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesDes milliards de dollars selon les sources
Selon les sources, les sommes en jeu pourraient en effet être plus colossales. Au début du mois de septembre, CBS rapportait que la fortune de la famille Trump aurait augmenté de 5 milliards de dollars depuis le lancement du token WLFI.
🌐 Dans l’actualité – Une crypto treasury TRUMP à 1 milliard de dollars ? Voici le projet ambitieux d’un ami de Donald Trump
Selon un rapport de Forbes paru il y a une semaine, la somme en jeu serait de 3 milliards de dollars sur l’année qui vient de s’écouler. Le président, déjà milliardaire, n’aurait jamais eu une année aussi lucrative : sa fortune est désormais estimée à 7,3 milliards de dollars.
Un conflit d’intérêts au niveau étatique ?
Face à cela, les accusations de conflit d’intérêt, voire de corruption, pleuvent. La fortune de Donald Trump a en effet augmenté de concert avec les nombreuses décisions et décrets pris pour favoriser l’industrie crypto :
![]()
Aucun président de l’histoire des États-Unis n’a fait usage de sa position dominante de manière aussi énorme que Trump.
👉 Pour aller plus loin – La crypto continuera-t-elle de se développer après Donald Trump ? Ce gérant de fonds donne son avis
Pour la famille Trump, il n’y a cependant pas de problème. Au début du mois, Eric Trump affirmait en marge de la conférence Token2049 que les accusations de conflit d’intérêts étaient « infondées ». Mais l’opposition insiste, à l’image de la sénatrice Elizabeth Warren.
Celle-ci soulignait les liens entre les projets crypto de la famille Trump et des partenaires de Dubaï et Singapour, soupçonnant des investissements opaques de grandes puissances étrangères :
![]()
Une puissance étrangère a pris le contrôle de la politique étrangère des États-Unis au moyen d’accords secrets dans le domaine des cryptomonnaies, accords qui donnent accès à des technologies américaines sensibles tout en enrichissant les familles du président et de hauts responsables.
Si ces accusations étaient avérées, elles pourraient déclencher un des plus grands scandales liés à la présidence des États-Unis. Mais d’ici là, la fortune des Trump aura eu le temps de croître de nouveau.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSources : Financial Times, Forbes, CBS
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
