Ripple : les fonds tokenisés de BlackRock et VanEck deviennent compatibles avec le stablecoin RLUSD

Ripple et Securitize ont officialisé un partenariat, permettant de créer des connexions entre le stablecoin RLUSD et les fonds tokenisés de BlackRock et VanEck. Qu’en est-il ?

Ripple : les fonds tokenisés de BlackRock et VanEck deviennent compatibles avec le stablecoin RLUSD

Acheter XRP (XRP)

Partenaire Kraken

Le BUIDL de BlackRock et le VBILL de VanEck s’échangent maintenant contre du RLUSD de Ripple

Lundi, Securitize et Ripple (XRP) ont annoncé un partenariat pour permettre aux parts des fonds BUIDL et VBILL de BlackRock et de VanEck d’être échangées contre du stablecoin RLUSD.

Pour rappel, Securitize est effectivement la plateforme de tokenisation qui héberge l’infrastructure des fonds des deux géants de la gestion d’actifs. Ainsi, un smart contract a été mis en place pour permettre des échanges 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Précisons qu’à l’inverse, l’échange de RLUSD contre des parts de BUIDL ou de VBILL n’est pas encore permis. Pour accéder à ces produits d’investissement, un ticket d’entrée de 5 millions de dollars est d’ailleurs nécessaire pour le fonds BUIDL et de 100 000 dollars pour le VBILL.

👨‍🏫 Tout savoir sur le stablecoin RLUSD de Ripple

Carlos Domingo, le PDG cofondateur de Securitize, a montré son enthousiasme quant à ce partenariat avec Ripple :

blockquote icon

Le partenariat avec Ripple pour intégrer le RLUSD à notre infrastructure de tokenisation constitue une avancée majeure dans l’automatisation de la liquidité des actifs tokenisés. Ensemble, nous offrons un règlement en temps réel et une liquidité programmable pour une nouvelle catégorie de produits d’investissement conformes et on-chain, exploitant ainsi tout le potentiel de la blockchain pour la finance institutionnelle.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

De son côté, Jack McDonald, le vice-président des stablecoins chez Ripple, fait état d’une « étape naturelle » pour le RLUSD, qui est « destiné à un usage institutionnel ».

À ce jour, précisons que le RLUSD reste très loin de la concurrence, avec 741,33 millions de dollars de capitalisation. Cela le place donc à la 14e place des stablecoins, et à la 12e place si l’on exclut le XAUT de Tether et le PAXG de Paxos, tous deux adossés à l’or.

💲 Quels sont les meilleurs stablecoins en dollars du marché ?

Du côté du prix de XRP, la nouvelle ne semble pas avoir eu particulièrement d’impact, puisque celui-ci s’échange à 2,85 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 0,6 % sur les dernières 24 heures.

Concernant les fonds de BlackRock et VanEck, notons que le BUIDL est aujourd’hui capitalisé à 2,09 milliards de dollars sur 7 blockchains différentes, mais présent à près de 83 % sur Ethereum. Du côté du VBILL, ce sont 74 millions de dollars répartis sur 4 blockchains, où 40 % de la capitalisation est présente sur Ethereum.

Si ces chiffres peuvent témoigner d’un certain engouement des investisseurs institutionnels, soulignons néanmoins que le BUILD a reculé de plus de 28 % depuis son plus haut historique (ATH) de capitalisation à 2,91 milliards de dollars en mai dernier.

Obtenez le meilleur rendement possible sur vos USDC avec ZyFAI
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Securitize

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter XRP (XRP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez