Hyperliquid : Arthur Hayes vend ses HYPE et explique pourquoi
Alors que le HYPE d’Hyperliquid voit rouge ce lundi, Arthur Hayes a confié que son family office avait liquidé ses positions. Pourquoi une telle décision ?
Le family office d’Arthur Hayes vend ses HYPE
Ce matin, le marché des cryptomonnaies s’est réveillé dans le rouge et les baisses sont parfois marquées du côté des altcoins, à l’image du HYPE d’Hyperliquid, qui perd 6,7 % sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes.
Dans ce contexte, Arthur Hayes, le fondateur de la plateforme BitMEX et directeur des investissements de son family office Maelstrom, a expliqué que ledit fonds avait vendu au moins une partie des avoirs.
👉 Tout savoir sur l’écosystème d’Hyperliquid (HYPE)
Dans un article publié sur X, les équipes de Mealstrom ont notamment expliqué que leur vente était motivée par d’importants déblocages à venir, qui ne sauraient être compensés par les promesses de rachats de tokens HYPE des équipes d’Hyperliquid :
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts![]()
À compter du 29 novembre, 237,8 millions de tokens HYPE seront débloqués de manière linéaire sur 24 mois. À 50 dollars par token, cela représente 11,9 milliards de dollars de déblocages pour l’équipe, soit près de 500 millions de dollars notionnels mis sur le marché chaque mois. Le problème ? Aux niveaux actuels, les rachats ne peuvent absorber qu’environ 17 %. Il reste donc un excédent de 410 millions de dollars par mois. Le marché a-t-il intégré l’ampleur de ces déblocages ?
En l’occurrence, le graphique ci-dessous montre (en vert) que les 237,7 millions de tokens HYPE dont il est question seront débloqués progressivement jusqu’au mois d’octobre 2027 :

Évolution de l’offre de HYPE au fil du temps
Ensuite, l’article poursuit sur les HYPE Treasury Companies, mettant en avant l’idée selon laquelle celles-ci n’auront pas l’envergure nécessaire pour compenser les potentielles ventes à venir. Enfin, il s’agit également de prendre en compte la concurrence, et Maelstrom cite à ce titre Aster, qui fait la une de l’actualité ces derniers jours grâce au soutien de Changpeng Zhao (CZ).
Dans un article paru il y a tout juste un mois, Arthur Hayes avait pourtant défendu l’hypothèse d’une multiplication par 126 du cours du HYPE :

Thèse d’Arthur Hayes sur la hausse du HYPE
Dans l’annonce de la vente de tokens, les propos de l’entrepreneur peuvent ainsi prêter à sourire, comme s’il cherchait à se justifier :
![]()
C’est pourquoi nous avons dumpé du HYPE aujourd’hui. Mais ne vous inquiétez pas, un x126 est encore possible ; 2028, c’est encore loin.
👉 Dans l’actualité également — Aster devient le DEX perpétuel numéro 1 de la BNB Chain — Véritable phénomène ou feu de paille ?
Quels que soient les niveaux du HYPE dans 3 ans, cela rappelle une fois de plus le célèbre adage selon lequel « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ». Le mois dernier, nous revenions aussi sur quelques points de méfiance à considérer vis-à-vis de l’effet de mode dont bénéficiait Hyperliquid.
Trader les cryptos et actions sur Aster, effet de levier jusqu’à 1001.La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
