Le PUMP de Pump.fun s’envole de 21 % en 24 heures — Voici pourquoi
Le PUMP de la plateforme de lancement de memecoins voit son prix grimper de plus de 20 % en 24 heures. Quelles raisons se cachent derrière cette hausse, qui rapproche le token de son plus haut historique (ATH) ?
Acheter Pump.fun (PUMP)
Partenaire Kraken
Le PUMP de Pump.fun gagne 75 % depuis le début du mois
Au cours des dernières 24 heures, le prix du token PUMP de la plateforme de lancement de memecoins Pump.fun a gagné 21 % pour atteindre maintenant 0,006 dollar lors de l’écriture de ces lignes. Sur 7 jours, l’actif progresse ainsi de 50 %, et même de plus de 75 % depuis le début du mois :

Cours du PUMP en données quotidiennes
🔎 Comment acheter un memecoin ?
Concernant la hausse la plus récente du token, la raison se trouve du côté de Binance.US, qui a listé le PUMP sur sa plateforme depuis mercredi.
Plus largement, d’autres nouvelles ont été officialisées ces derniers jours. Parmi les plus importantes, nous pouvons citer une collaboration avec l’exchange de cryptomonnaies MEXC, afin de lister un nouveau token de l’écosystème Pump.fun chaque lundi.
De plus, Pump.fun a noué un partenariat avec l’outil d’analyse on-chain InsightX, pour proposer plus de données on-chain aux utilisateurs de l’application, mais surtout, un nouveau système de frais a été lancé au début du mois. L’objectif de cette nouveauté est de permettre une meilleure rémunération des créateurs de tokens.
GMGN : la plateforme pour acheter des meme coins facilementEn parallèle, la plateforme de lancement de memecoins a également racheté de nombreux tokens PUMP grâce aux propres frais qu’elle a collectés. Par exemple, les équipes de Pump.fun annonçaient avoir racheté 12,19 millions de dollars de tokens PUMP entre le 28 août et le 3 septembre, un montant correspondant à 98,23 % de ses revenus sur ladite période.
À propos de revenus, l’exchange décentralisé (DEX) semble confirmer la reprise des dernières semaines, après un passage difficile entre juillet et début août. Si ces revenus restent inférieurs à ceux du début d’année, ils ont toutefois atteint 2,57 millions de dollars sur la journée de mercredi, selon les données de DefiLlama :

Revenus quotidiens de Pump.fun
En matière de parts de marchés, cette reprise se confirme aussi, dans le sillage des observations que nous avions pu faire le mois dernier. Sur la moyenne des 30 derniers jours, Pump.fun catalyse ainsi 73,6 % des volumes parmi les plateformes de lancement de tokens, loin devant letsBONK.fun, son principal concurrent, qui réunit 12,3 % des parts de marché :

Volumes des plateformes de lancement de memecoins
👉 Dans l’actualité également — La crypto MYX s’envole de 1 400 % en 7 jours — Que savons-nous ?
Bien que le PUMP doive encore gagner 14,4 % pour retrouver son plus haut historique (ATH) atteint dans les jours suivant son Initial Coin Offering (ICO), le cours actuel s’affiche tout de même en hausse de 50 % par rapport au prix de lancement.
Long ou short plus de 100 cryptos avec HyperliquidSources : TradingView, DefiLlama, Jupiter
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
