La demande pour les ETF XRP (Ripple) spot est « gravement sous-estimée », selon ce spécialiste
Le lancement très attendu des ETF XRP spot sur le marché boursier américain pourrait générer des entrées estimées à 5 milliards de dollars au cours de leur premier mois de négociation. Des chiffres « gravement sous-estimés », selon ce spécialiste.
ETF XRP spot : un lancement estimé à 5 milliards de dollars
Le secteur des cryptomonnaies profite actuellement d'une ouverture réglementaire sans précédent sur le territoire des États-Unis. Une situation propice à certains projets historiques comme Ripple, jusque-là empêtré dans une procédure interminable initiée par la SEC depuis des années au sujet de sa cryptomonnaie XRP.
Un changement de dynamique également à l'origine d'une multiplication sans précédent des demandes pour l'approbation de fonds négociés en bourse (ETF) appliqués au marché des altcoins. Résultat : plus de 90 dossiers sont actuellement en attente d'une décision de la SEC, dont les premières dates limites devraient intervenir avant la fin de l'année. L'instance de contrôle sera donc obligée de se prononcer.
Parmi les projets les plus populaires, le XRP occupe une place de premier plan. C'est la raison pour laquelle certains spécialistes envisagent déjà un lancement de ses ETF spot en capacité de générer des entrées records estimées à 5 milliards de dollars lors de leur premier mois de négociation, selon la néo-banque One Safe.
![]()
L’approbation attendue d’un ETF XRP pourrait bouleverser le marché des cryptomonnaies, en particulier pour les startups qui envisagent des solutions de paie en crypto. Les analystes affirment que ce marché pourrait attirer la somme impressionnante de 5 milliards de dollars dès le premier mois.
Au mois de mars dernier, les experts de la banque d'investissement JP Morgan estimaient le potentiel de ce marché à 8 milliards de dollars d'entrées au cours de la première année.
Acheter facilement la crypto XRP avec Binance« Les gens sous-estiment gravement la demande des investisseurs »
En ce qui concerne le dossier des ETF XRP spot, la décision en attente de la SEC doit intervenir au plus tard avant le mois d'octobre prochain. Une date limite qui laisse espérer une approbation, suivie d'une cotation effective avant la fin de l'année.
L'occasion pour le spécialiste du marché des ETF, Nate Geraci, de proposer une estimation enthousiaste dans le domaine. En effet, il estime que les chiffres avancés jusqu'à présent sont très largement inférieurs à la demande effective des investisseurs pour le XRP de Ripple, mais également pour la version appliquée à Solana (SOL) toujours en attente, sans toutefois préciser de quelles estimations il parle.
🗞️ La nouvelle blockchain de Google va-t-elle signer l'arrêt de mort de Ripple (XRP) ?
![]()
Les gens sous-estiment gravement la demande des investisseurs pour les ETF au comptant XRP et SOL. Tout comme ils l'ont fait avec les ETF Bitcoin et Ethereum spot.
Fait notable, plus de la moitié des gestionnaires de fonds candidats pour un ETF XRP spot ont mis leurs dépôts à jour auprès de la SEC au cours de la dernière semaine. Une activité considérée comme un « signe favorable » par le spécialiste des ETF pour Bloomberg, James Seyffart. Une actualité à suivre de près...
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Nate Geraci, One Safe
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
