MetaMask va intégrer la blockchain Tron (TRX) à son wallet
Continuant à intégrer des blockchains hors de l'écosystème Ethereum (ETH), le wallet MetaMask va prochainement accueillir le réseau Tron (TRX). Nous faisons le point.
MetaMask prévoit d’ajouter Tron (TRX) à son portefeuille
Initialement exclusivement concentré sur des blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM), MetaMask a opéré un virage important cette année en s’ouvrant à d’autres réseaux. Tandis que Solana (SOL) est maintenant disponible depuis peu sur le célèbre portefeuille Web3, l’intégration de Bitcoin (BTC) est également attendue au cours de ce 3e trimestre.
Mardi, les équipes de MetaMask ont aussi annoncé l’arrivée prochaine de Tron (TRX) sur leur wallet, dans le cadre d’un partenariat stratégique. Justin Sun, le fondateur de Tron, a commenté la nouvelle auprès de nos confrères de The Block, non sans mettre en avant son écosystème :
![]()
L’intégration de MetaMask renforce l’interopérabilité entre les écosystèmes. Avec l’adoption accélérée des stablecoins, les réseaux capables d’offrir en permanence un débit élevé, une grande liquidité et de faibles coûts de transaction s’imposent comme l’épine dorsale de la finance numérique.
👉 Pour aller plus loin — Tout savoir sur le wallet MetaMask
En parallèle, notons que la blockchain Sei a marqué à son tour son arrivée sur MetaMask ce matin, venant dès lors compléter cette interopérabilité hors réseaux EVM-compatibles.
Acheter la cryptomonnaie TRX sur KrakenSource : The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
