La statue de Satoshi Nakamoto de Lugano a été retrouvée dans un lac
A Lugano, la statue de Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin (BTC), avait été déboulonnée ce week-end. Elle vient d'être retrouvée au fond d'un lac. Qu'est-il donc arrivé à ce symbole de l'héritage de la cryptomonnaie ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
La statue de Satoshi Nakamoto était dans un lac
La statue de Satoshi Nakamoto avait disparu ce week-end. Créée par l'artiste Valentina Picozzi et présente dans la ville de Lugano, elle était devenue un symbole de l'héritage du créateur de Bitcoin (BTC).
Après que l'alerte ait été lancée ces derniers jours, le projet artistique Satoshigallery, qui avait installé la sculpture, avait offert 0,1 BTC pour toute personne qui aiderait à retrouver la statue.
👉 Retrouvez notre dossier sur Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin (BTC)
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour la localiser : la ville de Lugano a annoncé ce jour qu'elle avait été retrouvé dans un lac attenant. Des plaisantins ont vraisemblablement arraché la statut, qui ne tenait que sur 2 points d'accroche, et jeté cette dernière dans le premier plan d'eau venu.
L'histoire finit donc bien. Pour rappel, 2 autre statues similaires ont été installées par Satoshigallery dans le monde. L'une est au Japon, l'autre au Salvador. Il y a fort à parier que leurs fixations auront désormais été renforcées.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaSource : Satoshigallery via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
