880 millions de dollars d’Ether : SharpLink Gaming devient le plus grand détenteur d’ETH
Grâce à ses derniers achats d’ETH, SharpLink Gaming est devenu le plus grand détenteur d’Ether avec 280 706 unités. Lumière sur cette performance, tandis que l’action de l’entreprise explose en bourse.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
SharpLink possède 280 706 ETH
Le week-end dernier, nous revenions sur la vente de 10 000 ETH de l’Ethereum Foundation à SharpLink Gaming, une société cotée au Nasdaq qui a fait parler d’elle à la fin du mois de mai en affirmant son ambition de devenir une Ethereum Treasury Company de premier plan. C’est désormais chose faite, puisque SharpLink est devenu le plus grand détenteur d’ETH au monde grâce à ses derniers investissements.
En date du 13 juillet, l’entreprise détenait ainsi 280 706 ETH, ce qui représente à ce jour plus de 880 millions de dollars. D’ailleurs, 99,7 % desdits ETH sont aujourd’hui déposés dans des protocoles de staking, de manière à générer du rendement.
🔎 Quelles sont les principales Ethereum Treasury Companies ?
Tandis que SharpLink avait déjà levé 425 millions de dollars pour financer ses premières acquisitions, ce sont 25,57 millions de nouvelles actions supplémentaires qui ont été émises entre le 7 et 13 juillet pour un total de 413 millions de dollars. Sur ce montant, il reste 257 millions de dollars à investir dans de l’ETH.
Toujours entre le 7 et le 13 juillet, l’entreprise a acquis 74 656 ETH à un prix moyen pondéré de 2 852 dollars.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeCôté bourse, nous pouvons souligner une flagrante surévaluation de l’action SBET, dont le prix a été multiplié par plus de 10 depuis l’annonce initiale :

Cours de l’action SBET en données quotidiennes
Valorisée aujourd’hui à 1,87 milliard de dollars, la part d’ETH représente donc 47 % de ladite capitalisation. Alors que l’entreprise a conservé son activité historique de marketing à destination des bookmakers et des casinos en ligne, cela suppose que celle-ci serait valorisée à 1 milliard de dollars, soit 15,35 dollars des 28,97 dollars par action. Pour rappel, l’action de SharpLink s’échangeait encore à 2,8 dollars l’unité il y a moins de 2 mois.
Quoi qu’il en soit, l’entreprise détient aujourd’hui un peu plus 0,23 % de tous les ETH existants et 0,78 % de ceux déposés en staking. Alors que SharpLink a pleinement adopté le modèle initié par Strategy avec Bitcoin (BTC), nul doute que ce montant est voué à évoluer.
👉 Dans l’actualité également — Ethereum : cette société cotée en bourse utilise la DeFi pour s’endetter et acheter plus d’Ether
En parallèle, le cours de l’Ether affiche 3 166 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 6,2 % sur 24 heures.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSources : Communiqué, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
