90 000% de hausse : 2 portefeuilles Ethereum de 2015 se réveillent
Après Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH). Deux portefeuilles ETH datant de 2015 viennent de se réveiller. Les cryptomonnaies qu’ils contiennent ont connu une hausse de 90 000 % au cours de ces dix dernières années.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Des portefeuilles Ethereum dormants se réveillent
Alors que les cours des cryptomonnaies ont grimpé ces derniers mois, on a assisté à des réveils de portefeuilles que l’on croyait jusque là dormants. Pour l’instant, c’était surtout le cas pour Bitcoin, mais cette semaine, ce sont 2 portefeuilles Ethereum qui sont sortis de leur hibernation.
Selon le service de monitoring Whale Alert, ces 2 wallets n’avaient pas été touchés depuis les tous débuts d’Ethereum, en 2015. Ils contiennent 900 ETH, ce qui équivalait à moins de 1 000 dollars tout au long de l’année 2015. Mais depuis, la seconde plus grande cryptomonnaie a explosé : le cours de l’ETH a atteint des milliers de dollars.

Progression du cours de l’ETH d’Ethereum depuis 2016
Dix ans plus tard, les ETH se sont en effet appréciés de près de 90 000 %. Au cours actuel, 900 ETH valent donc 2,27 millions de dollars. Un retour sur investissement gigantesque, qui fait la fortune de l’inconnu à qui appartiennent ces adresses.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesLa saison des portefeuilles dormants ?
Une série de « réveils » a eu lieu ces derniers jours. Sur Bitcoin, plusieurs portefeuilles datant de 2014 ont ainsi montré des signes de vie – ils ont transféré des milliards de dollars de fonds.
Une partie relativement importante des BTC et des ETH est dormante, n’ayant pas été touchée depuis les débuts de ces blockchains. Si l’on considère généralement que ces cryptomonnaies sont perdues, elles se réveillent cependant parfois.
🌐 Dans l’actualité – La blockchain Bitcoin est désertée, mais les ETF et les trésoreries portent le prix du BTC
Ces derniers mois sur Bitcoin, plusieurs transferts importants avaient fait naître des rumeurs de retour de Satoshi Nakamoto. Dans les faits, il est cependant très difficile d’affirmer avec certitude à qui appartiennent ces « OG adresses ». Au total, il est estimé que 1,75 million d’adresses feraient partie de cette masse d’adresses dormantes, rien que pour le réseau Bitcoin.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Whale Alert
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
