La société française Crypto Blockchain Industries (CBI) souhaite lever 20 millions d'euros pour acheter du Bitcoin
Un projet de trésorerie Bitcoin d'entreprise chasse l’autre dans l’actualité du secteur des cryptomonnaies. Une déferlante à portée internationale, dont l’une des prochaines mises en œuvre concerne cette fois une société française, nommée Crypto Blockchain Industries (CBI).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Crypto Blockchain Industries (CBI) ouvre sa trésorerie au Bitcoin
Le Bitcoin est actuellement au centre de toutes les évolutions économiques et financières. Le principal exemple étant sans aucun doute son adoption à très (trop ?) grande échelle par les trésoreries d'entreprises qui se multiplient de jour en jour.
Une accumulation qui commence déjà à soulever certaines interrogations sur son possible frein à une adoption institutionnelle, réputée peu friande de ce genre de montage potentiellement instable. Pourtant, les résultats boursiers espérés sont souvent au rendez-vous pour les entreprises inscrites dans cette dynamique d'un nouveau genre.
✍️ Notre classement des 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin
Quoi qu'il en soit, la liste des postulants ne cesse de s'allonger au point de toucher par moment le territoire français. Dernier exemple en date : la société Crypto Blockchain Industries (CBI), cotée à Euronext Growth Paris, en train de lever la somme de 20 millions d'euros pour investir dans le Bitcoin.
Acheter facilement la crypto Bitcoin avec BinanceUne stratégie « Acquérir, Créer, Gagner »
L'opération actuellement menée par la société Crypto Blockchain Industries consiste principalement à faire entrer des investisseurs privés et un grand family office - gestionnaire de grande fortune - dans son capital social. Une procédure menée par son principal actionnaire, Ker Ventures SARL, à l'aide de la vente programmée de blocs d'actions.
Le but de cette transaction est sans équivoque : « soutenir activement sa stratégie d'acquisition de Bitcoin » en prêtant le produit net de cette vente à CBI, sous la forme d'un prêt d'actionnaire non dilutif dont le montant total est fixé à 20 millions d'euros.
![]()
Les montants reçus par Crypto Blockchain Industries seront utilisés pour acheter du Bitcoin, conformément à sa stratégie ACE (Acquérir, Créer, Gagner), qui vise à augmenter l'exposition aux crypto-actifs grâce à une combinaison d'acquisitions directes, de développement d'environnements basés sur la blockchain et de revenus des opérations minières.
La société Crypto Blockchain Industries ne manque pas de rappeler les risques inhérents à ce type de projet d'investissement, en particulier du fait de la volatilité légendaire du Bitcoin. Mais force est de constater que pour le moment, les projets associés au BTC font mieux que leurs versions associées à des altcoins. Une résilience qui pourrait devenir salutaire en cas de baisse prolongée du marché des cryptomonnaies.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
