OKX envisage « absolument une introduction en bourse » dans le futur

D'après les propos de son directeur marketing, l'exchange crypto OKX envisagerait sérieusement d'entrer en bourse à l'avenir. Que savons-nous ?

OKX envisage « absolument une introduction en bourse » dans le futur

Acheter OKB (OKB)

Partenaire Kraken

OKX pourrait entrer en bourse dans un futur plus ou moins proche

Par le biais d’une interview accordée au média The Information Haider Rafique, le directeur marketing de la plateforme de cryptomonnaies OKX, a révélé que l’exchange avait des projets pour entrer en bourse. Tout du moins, l’entreprise « envisage » le scénario d’une Initial Public Offering (IPO) :

blockquote icon

Nous envisagerons absolument une introduction en bourse à l’avenir. Si nous devenons publics, ce serait probablement aux États-Unis.

Pour l’heure, ces propos sont à prendre au conditionnel. Nous l’avons vu par le passé, de tels projets peuvent mettre du temps à se concrétiser. Par exemple, bien que Circle soit entrée en bourse il y a quelques semaines, l’entreprise avait commencé à étudier l’idée il y a plusieurs années déjà.

🔎 Quelles sont les meilleures plateformes pour trader les cryptos ?

Lors de la séance de lundi, l’OKB, le token associé à l’exchange OKX, a pu progresser jusqu’à près de 14 % au cours de la journée avant de clôturer à 4,45 % de hausse. Lors de l’écriture de ces lignes, le prix de l’OKB affiche 51,75 dollars l’unité, en hausse de 1,52 % sur 24 heures et avec une capitalisation de 3,1 milliards de dollars, le positionnant à la 32e place du classement crypto.

Concernant OKX, les données d’Arkham recensent 42,95 milliards de dollars d’actifs sous gestion là où celles de DefiLlama ne comptent que 24,3 milliards de dollars. Notons toutefois que DefiLlama ne comptabilise pas l’OKB détenu par OKB, qui s’élève à une valeur de 15,41 milliards de dollars sur la plateforme, ramenant ainsi l’écart de comptage entre les 2 outils d’analyse onchain à 3 milliards de dollars environ.

En janvier dernier, OKX a fait partie des premières sociétés à obtenir sa licence pour le règlement MiCA, en l’occurrence auprès du gendarme financier maltais. En parallèle, l’exchange a trouvé un accord à 500 millions de dollars avec la justice américaine, afin de mettre fin à des poursuites relatives à une activité sans les autorisations nécessaires aux États-Unis.

👉 Dans l’actualité également — Coinbase décroche sa licence MiCA pour proposer des cryptos aux 450 millions d’Européens

Aujourd’hui, Coinbase est la seule plateforme crypto de premier plan cotée en bourse. Avec 78,34 milliards de dollars de capitalisation, elle s’inscrit comme la 133e plus grande entreprise américaine.

Créez un compte sur OKX, une plateforme crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Information

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter OKB (OKB)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds