« Bitcoin incarne l’avenir » – Le Paris Saint-Germain (PSG) adopte le Bitcoin en tant qu’actif de réserve
C’est le premier club d’ampleur à adopter le Bitcoin. Alors que le Paris Saint-Germain jouera la finale de la Ligue des Champions ce samedi, il vient de faire une annonce inattendue : il a intégré le BTC à ses réserves. Que sait-on pour l’instant ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Paris Saint-Germain (PSG) se lance dans le Bitcoin
Pär Helgosson, le directeur de l’accélérateur de startups PSG Labs, intervenait dans le cadre de la conférence Bitcoin 2025, qui a lieu actuellement à Las Vegas. Il a confirmé que le BTC faisait désormais partie des réserves d’actifs du club :
![]()
Nous avons pris une partie de nos réserves en monnaie fiduciaire et l’avons allouée au Bitcoin. Nous le détenons toujours dans nos comptes.
👉 Le guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement
Le directeur de PSG Labs souligne que les fans du club sont jeunes et que le choix de Bitcoin s’inscrit dans une volonté de répondre aux demandes des nouvelles générations :
![]()
Plus de 80 % de nos supporters ont moins de 34 ans, et nous comptons plus de 550 millions de fans à travers le monde. Nous sommes le club de la nouvelle génération – tout comme le Bitcoin incarne l’avenir de la finance.
Les initiatives crypto du PSG
L’adoption du Bitcoin est la dernière d’une série de décisions concernant les cryptomonnaies pour le Paris Saint-Germain. Cela fait désormais plusieurs années que le PSG fait usage d’un « fan token », il avait par ailleurs déjà lancé des collections de tokens non fongibles (NFT).
Mais c’est un partenariat avec la plateforme d’échange Bitpanda, lancé en janvier dernier, qui aura mis un coup d’accélérateur aux ambitions crypto du club de football. L’exchange s’était félicité en début d’année de cette avancée :
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda![]()
Le Paris Saint-Germain est bien plus qu’un simple club de football : c’est l’équipe la plus emblématique de France et un symbole mondial d’excellence, de constance et de succès. […] Travailler aux côtés du PSG représente un tournant décisif pour Bitpanda.
Une tendance globale ces dernières semaines
Nous ne savons pas à ce stade quelle est la part exacte de trésorerie que le PSG a allouée au Bitcoin. Le club s’inscrit en tout cas dans une tendance globale. Avec l’adoption des cryptomonnaies par Donald Trump, ainsi que les récents records du BTC, de nombreuses entreprises ont rapporté avoir choisi la cryptomonnaie en tant qu’actif de réserve.
🌐 A lire à ce sujet – GameStop achète un demi-milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
C’est en tout cas une évidence pour Pär Helgosson, qui s’est montré particulièrement optimiste en ce qui concerne la cryptomonnaie hier :
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts![]()
Le Bitcoin incarne l’avenir. Nous aussi.
Source : PSG
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
