Le Français Blockchain Group lève 580 Bitcoins : une première mondiale !

Pendant qu’une majorité des Français doute encore du potentiel des cryptomonnaies et préfère placer ses économies sous le matelas, une entreprise avance. Il s’agit bien sûr de The Blockchain Group, la seule Bitcoin treasury company de France et d’Europe, qui vient de finaliser l’acquisition de 580 Bitcoin. Explications.

Le Français Blockchain Group lève 580 Bitcoins : une première mondiale !

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

La société française The Blockchain Group détient désormais 620 Bitcoins

Bitcoin propose quelque chose de nouveau. Rare, liquide, porté par une blockchain d’une simplicité géniale, il peut être utilisé à toutes les sauces.

Ces spécificités, Alexandre Laizet les connaît bien. Si son nom ne vous dit rien, c’est pourtant à lui que nous devons le succès de la seule Bitcoin Treasury Company de France et d’Europe, car c’est lui qui est responsable de l’achat de Bitcoin par The Blockchain Group.

Commencée récemment, cette stratégie révolutionne l’entreprise dont le cœur de métier historique est le développement informatique, data, IA, blockchain, etc..

Mais, comme pour MicroStrategy, qui se soucie vraiment du reste ? La seule chose qui compte désormais, c’est l’achat de Bitcoin.

💡Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin ?

Une réalité que les graphiques montrent bien. Au cours des 6 derniers mois, le cours de l’action The Blockchain Group (ALTBG) s’est apprécié de 270 %.

Fait intéressant, cette levée de 580 BTC a eu lieu directement en Bitcoin. Même si plus de 95 % des Bitcoin ont rejoint la trésorerie de Blockchain Group, une petite partie a été utilisée pour payer les frais de la levée.

En effet, pour Alexandre Laizet le standard Bitcoin est déjà en application :

blockquote icon

Nous utilisons le Bitcoin comme réserve de valeur, unité de compte et moyen d’échange. L’euro n’est là que pour satisfaire les obligations de communication de la finance traditionnelle.

Chez The Blockchain Group, on pense en Bitcoin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fluctuations du prix de l’or numérique ne leur font pas peur : « le prix en euro n’a pas d’importance, seul le nombre de Bitcoins compte. »

Ces 580 Bitcoins portent à 620 le nombre total de BTC détenus par The Blockchain Group. Il s'agit de la plus grande levée de BTC pour l'entreprise, et la première levée directement effectuée en Bitcoin par une Bitcoin Treasury Company.

Acheter l'action The Blockchain Group (ALTBG) en 5 minutes avec eToro
Publicité – 61 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position

Un symbole d’espoir pour une finance différente

Mais plus qu’une simple stratégie d’investissement, c’est un symbole. Pour la majorité du public, le Bitcoin et les cryptomonnaies souffrent encore d’une image négative.

Ce sont des outils favorisant « les réseaux criminels et le blanchiment d’argent » : c’est qu’on pouvait lire sur le site de France Culture à l’occasion d’une émission intitulée « Cryptomonnaies : révolution et manipulations ».

Une affirmation fausse, qui a poussé l’Institut National du Bitcoin (INBi) à saisir l’Arcom.

📰 Également dans l'actu : GameStop va acheter pour 1,3 milliards de dollars en Bitcoin !

Ce traitement de la part d’une radio du groupe public Radio France, financée par nos impôts, n’est pas anecdotique. Il révèle une tendance profonde de méfiance et d’incompréhension de la part du public et des médias mainstream à l’égard du Bitcoin.

Nous sommes dans un paradoxe où le vieux monde voudrait nous faire croire que le Bitcoin et les cryptomonnaies représentent un danger pour la population.

C’est justement dans ce contexte que l’action de The Blockchain Group à de l’importance.

Les actes ont plus de poids que les paroles. Voir des influenceurs faire l’apologie des cryptomonnaies à longueur de journée sur les réseaux sociaux n’a pas le même pouvoir de persuasion sur la population française que de voir des entreprises cotées en bourse acheter du Bitcoin.

Enfin, c'est un symbole pour l'écosystème Bitcoin français : nous ne sommes pas les derniers. La France a encore la capacité d'être audacieuse et moderne.

Trader la crypto Bitcoin sur la plateforme décentralisée dYdX
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dan

Et cela permet notamment désormais d'être exposé au Bitcoin avec son PEA ! C'est une manière de donner accès au Bitcoin simplement et à moindre coût pour énormément d'épargnants 🙂

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez