La Russie interdit le minage de Bitcoin (BTC) dans 10 régions jusqu’en 2031
Dès le 1er janvier, 10 régions de Russie verront le minage de cryptomonnaies être interdit sur leur territoire, et ce, jusqu'en 2031. Pourquoi cela ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
La Russie impose des restrictions géographiques sur le minage de cryptomonnaies
Dès le 1er janvier, la Russie interdira le minage de cryptomonnaies dans 10 de ses régions, et ce, jusqu'au 15 mars 2031. Comme le rapporte l'agence de presse locale Tass, il s'agit des régions du Daghestan, de l'Ingouchie, de la Kabardino-Balkarie, de Karachay-Tcherkessie, de l'Ossétie du Nord, de la Tchétchénie, de Donetsk et de Lougansk.
💡 Qu'est-ce que le minage de cryptomonnaies ?
Ce qui interpelle, c'est qu'à l'exception des 2 dernières villes situées en territoire ukrainien, les 8 autres régions se situent proches de la frontière avec la Géorgie, avec qui la Russie partage des tensions. De son côté, le Cabinet des ministres explique que ces restrictions visent en réalité à « maintenir un équilibre de la consommation énergétique tenant compte des besoins de l'industrie ».
En outre, la portée desdites mesures pourrait évoluer au fil du temps. Par exemple, les régions d'Irkoutsk, la Bouriatie et la Transbaïkalie verront également des interdictions temporaires du 1er janvier au 15 mars, puis du 15 novembre au 15 mars les années suivantes.
Toujours sur l'aspect énergétique, certaines régions de Russie, dont certaines mentionnées précédemment, voient leurs tarifs d'électricité subventionnés, là où l'énergie coûte plus cher dans d'autres régions. Cela peut alors conduire les mineurs de cryptomonnaies à choisir une zone géographique plutôt qu'une autre.
Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptosPour Sergey Kolobanov, le directeur adjoint du Centre d'économie des secteurs du complexe énergétique et carburant, cette décision coïncide avec la fin de ce système, suggérant ainsi une levée des restrictions lorsque les prix seront lissés :
Ce que l'on appelle le subventionnement croisé interrégional, où le faible coût de l'électricité dans les régions sous contrats réglementés est de facto compensé par les producteurs et consommateurs dans d'autres régions. Les restrictions sur le minage de cryptomonnaies sont alignées avec la fin de la période de transition pour la suppression de cet avantage tarifaire.
👉 À lire également — Russie : un député de la Douma d'État propose la création d'une réserve stratégique de Bitcoins (BTC)
Plus largement dans le pays, un cadre fiscal a été adopté pour le minage et le trading le mois dernier, tandis que plus récemment, un député de la Douma a suggéré l'idée de la création d'une réserve de valeur en Bitcoin (BTC).
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Tass
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
eh oui quand ça consomme l’équivalent d’un pays comme la pologne ! normal ; c’est un peu ridicule de considérer le bitcoin inimitable et imperfectible ! comme la blockchain, un concept ordinaire !
Oui ben toute les noyen son bon pour un gouvernement rendu salle qui a forcer 200 milles pere de famille non soldat a la guerre pour saisir les butins du mining dans c'est regions... Poutine a l'epoque avait fait une loi semblable les milliardaire russe doivent lui donner la moitier .