Rumble va dépenser 20 millions de dollars pour se constituer une réserve en Bitcoin (BTC)
Au tour de Rumble. La société de partage de vidéos a confirmé qu’elle disposerait elle aussi d’une réserve en Bitcoin (BTC), d’une hauteur de 20 millions de dollars. Une petite révolution est-elle en cours ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
20 millions de dollars de Bitcoin chez Rumble
Le PDG de l’entreprise, Chris Pavlovski, envisageait il y a une semaine de dédier une partie de sa trésorerie au Bitcoin, s’attirant le soutien de Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy. La décision est désormais prise : la plateforme concurrente de YouTube disposera de réserves de 20 millions de dollars en BTC.
Rumble $RUM Announces Bitcoin Treasury Strategy
I wasn't joking when I said I was going to be laser focused on the crypto and gaming communities.
It's a new era. https://t.co/dyEu2YPUyY
— Chris Pavlovski (@chrispavlovski) November 25, 2024
« Je ne plaisantais pas quand je disais que j’allais être complètement concentré sur les communautés crypto et gaming. C’est une nouvelle ère. »
💡 Notre guide complet pour acheter facilement du Bitcoin en 2024
Michael Saylor a salué la décision. Il aurait participé à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, grâce à sa longue expérience du secteur. Par ailleurs, le PDG de Rumble a suggéré qu’il envisageait de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme, notamment des dons de cryptomonnaies sur les Streams.
Acheter des actions en 5 minutes avec eToroLe cours de l’action de Rumble repart à la hausse
Déjà en hausse la semaine dernière, l’action de Rumble a réagi favorablement à l’annonce. En l’espace d’une demi-journée, l’action RUM a pris +21 % :

Le cours de l’action de Rumble en hausse nette suite à l’annonce de son PDG
Depuis l’élection de Donald Trump, de nombreuses sociétés ont fait part de leur volonté de se constituer des réserves en BTC. À ce stade, Rumble est la plus grande entreprise de cette nouvelle vague : elle pèse 2 milliards de dollars. Pour rappel, son PDG a des liens avec le président élu et le futur gouvernement. Par ailleurs, une partie de la droite conservatrice des États-Unis s’était dirigée vers Rumble, fuyant YouTube.
🌐 Dans l’actualité – 5,7 milliards de dollars : MicroStrategy ne cesse d’acheter du Bitcoin
Il se pourrait donc que Rumble devienne un des acteurs majeurs de la seconde présidence Trump, qui débutera en janvier prochain. D’ici là, nul doute que d’autres sociétés l’imiteront et qu’on verra le Bitcoin arriver dans d’autres trésoreries.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Rumble
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
